macro externe

Bonjour. J’ai importer des exemples base pour voir comment elle fonctionnent.
Un message s’affiche description de l'image
Mais la commande n’existe pas dans outils.

Bonjour @thierryR

Il s’agit vraiment d’anciens exemples… Jusqu’à la version 2.0 d’OpenOffice.org les macros n’étaient pas stockées “au niveau” de la base mais dans les objets (formulaires, rapports…) qui disposaient de leurs propres bibliothèques.

Avec la version 3 la situation a évolué pour permettre le stockage au niveau “supérieur” (la base) et l’assistant que tu évoques permettait de migrer les macros des “sous-objets” au niveau supérieur.

Je ne sais plus exactement dans quelle version de LibreOffice cet assistant a été supprimé. Il existait toujours dans la version 5.3.

Tu as deux solutions : installer une ancienne version pour disposer de l’assistant ou procéder “à la main”.

Je n’ai pas fait d’essai mais je pense qu’il ne sera pas possible de créer bibliothèque/module au niveau de la base. Donc il faudra créer une nouvelle base, copier-coller les tables de l’ancienne base dans la nouvelle, copier-coller les autres objets. Les modules des sous-objets de l’ancienne base sont accessibles quand on édite l’objet (par ex. un formulaire) : le menu macro permet d’accéder au module et on peut donc copier puis coller dans la nouvelle base.

Cordialement

Merci pour cette info. Donc si je comprends bien, l’assistant a été supprimé, mais le message est resté en l’état. Pourtant ces anciens exemples sont ceux que google nous donne en premier. Pas facile de se retrouver pour un newbie…
Pour s’en servir il faut copier/coller les objets. Il me semble que les tables s’affichent mais pas les macros. Il y a donc une difficulté à les copier.
.

Ce serait bien de pouvoir accéder à des exemples actualisés directement depuis “base” .( en se passant de google) Ça aiderait à comprendre comment ça marche.

@thierryR

ces anciens exemples sont ceux que google nous donne en premier

tu conviendras que nous n’y sommes pour rien…

Il me semble que les tables s’affichent mais pas les macros. Il y a donc une difficulté à les copier. .

tu n’as pas bien lu ma réponse, j’explique comment faire (éditer le formulaire permet d’accéder à ses macros).

Ce serait bien de pouvoir accéder à des exemples actualisés

Voir notre FAQ et notre section macro