Macro LibreOfficeWriter qui importe le contenu d'un fichier externe

Bonjour à tous,
Je fais mon premier pas dans l’univers des macros LibreOffice et j’aurais deux questions :

  1. Dans un document LibreOfficeWriter, peut-on créer une macro qui importe et affiche le contenu d’un autre document LibreOfficeWriter ?
  2. Y a t-il un guide permettant de savoir ce que font les macros LibreOffice existantes ?

D’avance merci pour vos réponses.
Bonne soirée.

Pourquoi une macro ? Il y a le menu Insertion > Texte à partir d’un fichier.

Bonjour valioud,
En fait, j’aimerais qu’une éventuelle modification du fichier externe entraîne une mise à jour automatique du document qui appelle ce fichier externe.

Bonsoir,
Dans ce cas, il faut utiliser un document maître.
Cordialement,
JM

Bonjour, dans le fichier il faut insérer une section. une boite de dialogue s’ouvre et permet de lier la section à un fichier externe !
A l’ouverture du fichier , une boite de dialogue vous demandera si vous souhaitez mettre à jour !
Pour insérer une partie du fichier externe, il faut que soit définie une section dans ce fichier .
puis dans la boite d’insertion de section dans votre nouveau document ,notifié la section choisie!

1 Like

Bonsoir,
Non seulement c’est exactement ce que je cherchais mais en plus c’est d’une simplicité déconcertante. Un énorme merci !
A tout hasard, est-il possible de définir la partie du fichier externe que l’on souhaite importer ou est-il nécessairement pris dans son intégralité ?