J’ai téléchargé la version 24…
Mes macros ont été effacées.
Lamentable.
Que de temps perdu.
C’est impensable, nous fare un coup pareil !
Bonjour,
- quelle version 24… ?
- depuis quelle source ?
- sous quel système d’exploitation ?
Le dossier user
est-il toujours à sa place, variable selon les systèmes, ou bien en avez-vous une sauvegarde ?
Avez-vous tenté un démarrage sans échec de LibreOffice, puis un nouveau démarrage normal ?
Bonjour,
Et merci de m’avoir répondu.
Pour tout vous dire :
J’avais la dernière version de LO, tout au moins celle qui m’avait été proposée par LO.
Malheureusement, pas mal de paramètres d’affichage du traitement de texte avaient été modifiés, sans prévenir. Cela ne devrait pas être permis d’ailleurs.
Ayant marre de cette situation (On peut aller modifier des paramètres, mais ce n’est pas facile de trouver les bons. Exemple : j’avais un point suivi d’une flèche à la place du curseur et si je cliquais, il m’insérait tout un tas d’espaces, pénible).
Je me suis dit : Je vais télécharger la dernière version de LO.
Version 25.2.0 depuis LibreOffice de Google chrome, francophone, Windows.
Une fois chargée, impossible d’ouvrir un fichier, rien ne se passait !
Voyant cela, j’ai pensé charger la version précédente, donnée comme plus sûr.
J’ai donc téléchargé la version 24.8.5, version proposée par LO.
Ensuite, j’ai pu ouvrir un fichier texte, très bien.
Il y avait une bande orange avec un texte du genre : attention, macros, risque d’endommager votre logiciel.
Sans dire ce qu’il faut faire.
Maintenant, les macros que j’avais faites ont été effacées ainsi que les touches d’appels.
En conclusion :
J’ai toujours été satisfait de LO, mais j’ai constaté depuis quelque temps que c’est la pagaille.
Exemples :
Nos paramètres d’affichage ne doivent pas être modifiés entre deux versions.
Et ce que je viens de décrire, macros disparues : c’est affreux.
De plus, on se demande si ce n’était pas fait exprès !
J’ai peu d’espoir de retrouver ces macros.
Merci beaucoup, bonne journée.
C. Allais
Allais Entreprise
Chauffage Sanitaire Climatisation
14 rue Job 31000 Toulouse
Bonjour,
lors de l’installation d’une nouvelle version, il est possible que la fonction de protection contre l’exécution de macros ait été réinitialisée pour une valeur plus sécurisée (pas d’exécution des macros).
Verifiez dans Outils > Options > LibreOffice > Sécurité
, bouton Sécurité des macros
. Le bouton “Moyenne
” devrait être coché pour que les macros puissent s’exécuter (après demande de l’accord de l’utilisateur). Si ce bouton n’est pas coché, faites-le. Redémarrez LibreOffice.
Bonjour,
désolé, mais je ne peux pas laisser dire que LibreOffice a quelque chose à voir avec Google.
C’est le choix de la raison, d’autant que vous êtes une entreprise. La toute dernière version et ses “nouveautés” vous sont moins nécessaires que la stabilité et la sécurité.
Le message dit que les macros peuvent contenir des virus. Ce message est en effet angoissant et agaçant parce qu’il ne donne pas les précautions de base (1. désactiver, 2. analyser, 3. activer). J’ai des documents personnels avec des macros que j’écris moi-même. Pas moyen de régler LibreOffice pour qu’il fasse confiance à mes macros.
Ça me fait penser que votre profil utilisateur est corrompu ou bien a été déplacé. J’ignore où il se trouve sur un PC Windows. C’est un dossier nommé user
quelque part dans c:/.. libreoffice/4/user/
effectivement, c’est assez invraissemblable d’être assez inconscient pour ne pas avoir des sauvegardes
Allais Entreprise
Merci JFN
Malheureusement, il était trop tard. Une fois effacées, plus moyen de refaire.
Heureusement, j’ai retrouvé le tout ailleurs mais cela va quand même me demander du temps pour retablir la situation.
C. Allais
Merci.
C’est très clair.
J’ai toujours téléchargé les différentes version de LO via Google Chrome.
Cela ne voulant pas dire que c’est un produit de Google bien entendu.
Allais Entreprise
Bonjour,
Vous n’avez pas lu ce qui était écrit. Il n’y a pas que la question de macro perdue.
Les sauvegardes : Désolé, mais j’avais une ou deux sauvegardes.
Mais malgré tout, j’ai du temps à passer afin de tout remettre en ordre.
Cordialement.
Allais Entreprise
Bonjour,
À mon humble avis, je ne saurais trop vous recommander ces extensions ;
@+
Dans la ligne suivante, si “adressefichier” est fausse, un code erreur n’est pas retourné, très ennuyeux.
DefPage.BackGraphicURL = convertToUrl(adressefichier)
…
Bonjour,
ce serait pertinent de créer une nouvelle discussion avec un titre représentatif et en l’étiquetant macro
. D’autres lecteurs seraient susceptibles de vous aider.