Majuscule dans une cellule calc

Bonjour, dans une cellule Calc, si je tape du texte en minuscule exemple (ligne N°1), le mot ligne reste en minuscule; mais si j’écris (ligne 1) le l de ligne se met automatiquement en majuscule.
Comment éviter ce souci ! Merci

Bonjour @pierrelouis1

Décocher Outils▸Options▸Options d’AutoCorrection▸onglet Options▸Majuscule en début de phrase

Cordialement

Alors, pourquoi le changement en ligne 1 et pas en ligne N°1 ? On n’est pas une phrase ?

Bonjour @LeroyG

L’option met en majuscule la première lettre de chaque phrase… sauf la première. Par exemple le texte :
test. suite
sera remplacé par :
test. Suite

Les “séparateurs” provoquant la détection d’une phrase (point, point d’interrogation, point d’exclamation) semblent inclure les signes spéciaux &, ', \, etc. et les nombres.

Dans le cas de ligne N°1 je suppose que la majuscule N est considérée comme le début de la deuxième phrase et donc la première n’est pas capitalisée.

La vraie bizarrerie est plutôt dans le fait que ligne 1 soit capitalisé. Il y a un rapport sur ce point, qui n’a pas été confirmé…

Cordialement

1 Like

Bonjour, Merci beaucoup
j’ai décoché majuscules en début de phrase dans auto correction tout est en minuscule
et j’ai ajouter une icône Casse de phrase à ma barre d’outil pour avoir la majuscule dans les cellules sélectionnées.
Cordialement