Mauvais affichage des formules dans Writer

Bonjour,
j’utilise énormément l’insertion de formules mathématiques dans Writer.
La création se fait sans soucis mais lors de la réouverture du fichier, les formules apparaissent mal :
image
Lorsque je double-clique dessus et que je quitte (ESC) elles s’affichent à nouveau comme il faut mais je ne peux pas passer mon temps à recliquer sur toutes mes formules !
le “outils”-“tout actualiser” ne change rien.
Quelqu’un sait-il comment résoudre ce soucis s’il vous plaît ? Merci d’avance

quelle est votre version de Libreoffice car il me semble que ce problème a été résolu

j’ai la version 7.1.4.2 (x64).

pourriez-vous fournir un fichier pour tester ?

Je suis désolé mais il me dit que les nouveaux utilisateurs ne peuvent pas uploader des fichiers !

essayez d’ouvrir votre fichier après avoir redémarré Libroffice en mode sans échec(menu Aide/Redémarrer en mode sans échec) pour voir si cela vient du profil ou d’une extension

En mode sans échec, il y a toujours ce souci d’affichage

il y a une nouvelle version de libreoffice, 7.2, elle corrigera peut-être le problème.
Vous pouvez aussi utiliser un site de partage pour diffuser votre fichier anonymisé

Bonjour,
la nouvelle version ne corrige pas le soucis. Par contre, j’enregistre mes fichiers en .doc (je peine à faire migrer mes collègues vers libreoffice !) et j’ai constaté que cela change mes formules. Par exemple, quand je rentre “a^2 = a times a”, lors de la réouverture, c’est devenu " size 12{a rSup { size 8{2} } ital “=a” times a} {}". A noter que j’écris normalement en taille 14.
J’ai essayé d’enregistrer sous le format .odt et là tout s’affiche comme il faut !
Je vais donc tout enregistrer en .odt mais cette incompatibilité avec le format .doc m’étonne. Est ce un soucis connu ?
Merci beaucoup.

Je n’avais pas pensé à ce point !
les options du format doc sont très limité par rapport au format odt, vous devez d’ailleurs avoir un message prévenant d’une perte possible. Le format .doc n’est plus maintenu par MS, remplacé par docx.
Les versions actuelles de word ouvrent les fichiers odt.
En règle générale on enregistre au format odt et on fait une copie au format docx pour les autres mais on garde l’orignal odt.

ok. Je vais faire ça. Merci beaucoup pour votre aide.