Mettre contrôle dans les paramètres du volet latéral

Bonjour. Je trouve que le tableau des contrôles dans calc est très pratique. Pour l’avoir sous la main, j’aurais aimé le trouver dans les paramètres du volet latéral. Est il possible de l’y insérer ?
Merci.

C’est simple. Tu l’ouvres (/Affichage/Barres d’outils/Contrôles de formulaire) et tu le fais glisser là où tu veux (en haut dans les menus, à droite, à gauche…). Lorsque les “pointillés” s’affichent, tu lâches : il est ancré…

Ben voilà. Ça ne fonctionne pas. J’ai ouvert le volet latéral par F11 mais pas moyen d’y coller mon contrôle.
Version: 7.2.5.2.0

Est-ce que les fenêtres du volet latéral, une fois activé, sont sorties, c’est-à-dire non masquées ? Si non, il faut alors cliquer sur la petite flèche pour afficher ce qui est déjà paramétré par défaut et ensuite y fixer la barre d’outils voulue.

Voici une image pour illustrer la situation. Ce que je souhaite faire est en rouge, mais je n’y arrive pas.

Bonjour, le volet latéral a des icônes définis; il n’est pas possible d’en ajouter!
le choix est d’ancrer la barre contrôle complètement à droite de la barre latérale
il est possible d’ancrer une barre personnelle avec uniquement une icône contrôle qui ouvrira toute la barre, mais elle sera de toute façon à coté du volet latéral


image

Je n’avais pas fait attention qu’il s’agissait d’un contrôle particulier. Sinon chez moi ça s’ancre bien aussi à droite…

OK c’est compris. Comme quoi un dessin vaut mieux qu’une grande explication. MErci.

Personnaliser le volet latéral ne peut se faire que par la programmation d’une extension.
Extension qui doit être développée en Python ou en Java.