modifier la taille d'une colonne calc

Dans un document calc j’ai une colonne (C) et une ligne (4). Quand j’ouvre une msgbox j’ai deux champs (Longeur et Hauteur)et je peux incrémenter les valeurs des 2 champs. Comment récupérer ces valeurs dans une macro et les attribuer à mon document pour faire varier les tailles voulues.

Bonjour @JohnTOMCAT

Si tu affiches une msgbox c’est donc que tu as déjà une macro. Les instructions pour modifier largeur & hauteur de la colonne C et ligne 4 (ci-dessous pour définir à 4cm) sont les suivantes :

oFeuille = thisComponent.sheets.getByName("Feuille1")
oFeuille.columns.getByName("C").width = 4000 
oFeuille.rows.getByIndex(3).height = 4000

Nota : les “collections” sont numérotées à partir de zéro, raison pour laquelle 3 fait référence à la 4ème ligne.

Cordialement

Désolé si j’ai pas été assez clair sur ma question, mais la réponse que vous me proposez ne me correspond pas. Je connais les éléments que vous proposez mais je ne sais pas récupérer les infos d’un champ numérique de la MsgBox pour les intégrer dans une macro qui ferait varier la taille d’une colonne ou d’une ligne donnée.

@JohnTOMCAT le mystère s’épaissit… Je n’ai aucune idée de ce que tu entends par “infos d’un champ numérique de la MsgBox”. Plutôt que de perdre du temps, pourquoi ne donnes-tu pas la partie concernée de ton code ? Comment devons-nous (pouvons-nous) deviner ce que tu fais ?