Bonjour,
Souhaitant à chaque impression ne pas avoir à décocher “en tête” et “pied de page” est il possible de modifier le style de page par défaut ?
Merci
Libre office Calc 7.0.4.2
Windows 10 family
Bonjour,
Souhaitant à chaque impression ne pas avoir à décocher “en tête” et “pied de page” est il possible de modifier le style de page par défaut ?
Merci
Libre office Calc 7.0.4.2
Windows 10 family
Bonjour Daniel dit Momo,
Suivez le lien : Style de page
Sinon, utilisez le volet latéral, choisissez le style par défaut, renseignez les paramètres désirés et validez vos choix
Puis
Merci @nijuhb
Bonjour
En complément de la réponse de @njhub tu peux aller plus loin et définir ta présentation comme modèle par défaut pour les prochaines “sessions” de LibreOffice. Voir cette FAQ (ici décrit pour Writer mais le fonctionnement est le même pour Calc).
[Ajout 10-02-2 19:15]
@DanielRichard a écrit :
Dans " fichier" je n’ai pas d’onglet modèle
@DanielRichard a écrit :
je ne vois pas dans cette fenêtre la possibilité de supprimer en tête et pied de page !
[Ajout 11-02-2 09:00]
@DanielRichard pour joindre un document ou une image, il faut éditer sa question (la première en haut de cette page) en cliquant en cliquant ce mot. On se retrouve dans l’éditeur (la fenêtre où on tape le texte) qui dispose d’une barre d’outils. Cliquer sur l’outil concerné pour pouvoir aller rechercher une image enregistrée sur le pc comme dans la copie d’écran ci-dessous :
Cela dit, si tu n’as pas ces menus, tu as peut-être un problème de “profil” (ensemble de dossiers et fichiers de configuration). Pour régler ton problème il est possible de réinitialiser ce “profil”,
Aide
. Un dialogue s’ouvrira dans lequel choisir Rétablir les paramètres d'origine
et Rétablir tout le profil utilisateur
puis cliquer Appliquer les modifications et redémarrer
Nota: cette réinitialisation restaure LibreOffice comme après sa première installation, et donc avec son installation par défaut, sans aucune personnalisation (auto-textes, macros, etc.).
Cordialement
J’ai suivi la description de la faq mais impossible d’enregistrer le modèle.
Dans " fichier" je n’ai pas d’onglet modèle ???
Je ne sais pas comment vous transmettre la photo de ce que j’ai mais je confirme ne pas avoir les mêmes possibilités.
MERCI… @PYS
le mode sans échec s’est avéré être la solution pour résoudre ma question.
Je ne sais comment remercier face à tant d’attention et de pédagogie.
super explication mais je ne vois pas dans cette fenêtre la possibilité de supprimer en tête et pied de page !