Modifier ou ajouter des couleurs pour les arrières plan de cellules

Bonjour, J’ai un vieux très gros classeur créé avec un ancien LibO je ne sais plus quelle version (4*probablement) dont je me sers toujours, mais vu sa lenteur d’ouverture, je voudrais lui ajouter un fichier lié, soit un nouveau classeur. Je suis juste surpris que je ne puisse pas formater ce nouveau classeur comme l’ancien pour les arrières plan de couleur qui sont indispensables pour le vieux bigleux que je suis. Aucune des couleurs qui me convenaient, que j’avais ajouté dans la version du moment, ne peux être ajoutée maintenant, la fonction n’est soit plus disponible bien que toujours proposée, soit sans indications compréhensibles pour l’utiliser…Je n’ai pas trouvé, seul le collage de format du vieux classeur sur le nouveau fonctionne pour avoir les mêmes couleurs, mais c’est fastidieux de chercher constamment dans les feuilles du vieux classeur pour retrouver une couleur de fond de cellule qui convienne (celles actuelles sont soit laides et un rien grisée, soit trop foncées)
Peut-on m’expliquer quel est le souci avec cette fonction, pourquoi je ne peux pas ajouter mes couleurs comme dans les anciennes versions de LibO?

Activez la barre d’outils Formatage.
imagen
Essayez les autres palettes de couleurs.

en:
Enable the Formatting toolbar.
Try the other color palettes.

Oui, merci, je l’ai mise dans la barre d’outils ; c’est bête de ne pas avoir pensé à aller la chercher dans le menu déroulant !

1 Like

Bon, je me répond à moi même, il faut passer par l’icône “couleur d’arrière plan” qui chez moi n’était pas présente dans les barres d’outils. J’ai de toute façon trouvé un module qui ajoute une fonction “DCM gestion des couleurs directe”. Cette extension fonctionne parfaitement, autant dans ma version 6.1 de LibO que dans la dernière version appimage, alors qu’elle n’est, à ce jour, soutenue pour aucune de ces deux versions.