Modifier une macro venant de excel sur libreOffice

Bonjour , je désire modifier une macro venant excel, mais je n’arrive pas à la trouver dans libreoffice et l’éditer, je vous joins le fichier si possible.
Merci

Ca ne sert à rien car les deux Basic sont différents. Même s’il existe une certaine compatibilité, il vaut mieux redévelopper.

Bonjour,
je partage complètement le point de vue de Valioud.

Quelques points de réflexion complémentaires :

  • la syntaxe VBA et LibOBasic est la même
  • l’accès aux commandes du logiciel depuis le Basic (l’API) est totalement différente (l’API LibreOffice est notoirement complexe, mais elle est très puissante)
  • il y a une petite compatibilité mais tellement ténue qu’il est inutile de vouloir l’exploiter (et elle n’est pas documentée, tant mieux)
  • les fonctionnalités des deux logiciels ne sont pas les mêmes. Il arrive que des macros conçues pour Excel soient inutiles dans LibO car ce dernier propose nativement une fonctionnalité équivalente
  • les besoins de l’utilisateur ont pu évoluer depuis la création des macros Excel

Une réévaluation des besoins “macros” est donc de mise avant de se jeter sur le clavier :wink: et de réécrire “from scratch”. La réécriture aura aussi cette vertu de revoir la façon de rédiger et structurer le code et de le documenter, voire de former les personnes impliquées.