Mon document writer n'affiche les champs que d'une seule table de ma base odb

Bonjour, j’écris un document libreoffice writer 6.2.7.1, pour deux environnements, P1 et P2.
ma base .odb de type HSQLBD intégré contient 3 tables, avec des contenus différents et propres à chaque environnement. Dans le document texte, avec ctrl+shift+f4, je sélectionne les champs des différentes tables que je veux insérer. ils apparaissent bien sur fond gris. si je fais ctrl+F9, je vois nombase.nomtable.nom.champ pour chacun d’eux. Après impression → imprimer une lettre formulaire - > deux fichiers séparés, Seule les données d’une table apparaissent, celle qui est sélectionnée par défaut dans le menu de l’assistant mailing. Comment faire pour avoir tous les champs de toutes les tables traduits ?
Merci pour votre aide.
Pierre

Solution : Il faut utiliser une seule table contenant tous les champs nécessaires, ou faire une requête dont le résultat donne toutes les entrées des tables utilisées. Dans ce cas, il faut modifier le document pour que les champs ne référencent plus ceux des tables mais ceux de la requête.

Vous devez construire une requête rassemblant les champs qui vous sont nécessaires dans le document à publiposter. Bien sûr, le modèle relationnel doit avoir été posé également dans l’ODB (menu Outils).