ne pas calculer dans calc... (clos)

Bonjour, le titre peut paraitre très bête mais pourtant… j utilise calc avec des listes déroulantes. Dans cette liste, il y a “13H30 TRUC” ou “14H30 MACHIN” pour remplir des planning. Hors lorsque que je clique sur la case “13H30 MACHIN” et que je la déroule sur les cases suivantes, cela me rempli les cases suivantes de la sorte : “13H31” “13H32” “13H33” etc…
Bref Calc fait sont travail et ajoute 1 à chaque cellule.

Comment faire pour qu’ il considère cette occurence de la liste déroulante comme un texte a recopier et non comme un calcul a effectuer ?

Merci beaucoup et bon weekend
Jf

Bonjour @Jeanfranc

Si je comprends bien la question, appuyer sur la touche Ctrl quand tu étends vers le bas avec la souris.

[Ajout 07-06-20 09:20]

Si ce sont des béotiens, je ne suis pas sûr qu’ils sachent étendre la sélection via la “poignée de recopie”… Cela dit une alternative est de sélectionner la plage puis faire Ctrl+D… mais c’est encore moins connu :slight_smile:

Donc si tu veux inhiber le mécanisme tu peux utiliser comme source de la liste 13H30 (autrement dit un espace avant 13 et après 30).

Cordialement

merci beaucoup Pierre-Yves
Ça fonctionne parfaitement
Je vais clore ce post
Bon dimanche

Merci beaucoup,
tu as très bien compris (sur Mac c est la touche cmd… en cherchant un peu grâce a toi, j ai trouvé)
Cependant, j ai oublié de préciser dans ma question que ce fichier sera utilié par des béotiens en informatique. Penser a appuyer sur une touche tout en cliquant sur une autre parait insurmontable .

Est il possible d’obtenir le même résultat en formatant les cellules (ou autre chose) ?

En tous cas merci encore !
Jf