Numérotation des titres de 100 en 100 par catégories

Bonjour.
Je cherche à numéroter des titres de 100 en 100 pour un carnet de chants.
Chaque catégorie commençant par 100 puis 200 puis 300…

En faisant recommencer manuellement la numérotation à chaque premier chant de chaque catégorie j’obtient:

J’ai pu obtenir ceci:

1. Catégorie machin
    101 Chant truc
    102 Chant bidule

2. Catégorie autre
    201 Chant jojo
    202 Chant toto

Existe-t-il une manière d’automatiser ça svp ? Car sur 4 catégories ça va, mais sur un plus grand nombre ça aiderait bien.

Merci de votre aide.

Pas 101, mais 1.01.
imagen
de-100-en-100.odt (9.8 KB)

Effectivement. J’avais trouvé cette solution avec 1.01, 1.02…
Mais impossible de faire disparaitre le séparateur de niveau et ça gène vraiment la lecture.

Tans pis, je vais rester sur la renumérotation manuellement à chaque chapitre pour le moment.
Sauf si quelqu’un sait comment faire disparaitre ce séparateur de niveau ?

Jeter un coup d’œil à:

en:
Take a look at:

Votre spécification est incomplète car elle n’indique pas si la hiérarchie est limitée à deux niveaux ou plus comme dans l’exemple de @LeroyG. Si votre besoin est limité à deux niveaux, une solution convervant la possibilité de table des matières existe.

1. Préparation des styles de paragraphe
    J’utilise les styles d’usine Heading 1 et Heading 2 (traduisez ces noms dans votre propre langue) pour les niveaux “catégorie” et “chant”. Ces styles seront adaptés à votre convenance (indentation et espacement vertical, taille de police, …).

2. Préparation du numérotage des chapitres (Tools>Chapter Numbering)

• niveau 1: numérotage 1, séparateur “après” à vote convenance
    • niveau 2: pas de numérotage
  3. Utilisation
    L’annonce des catégories est faite comme d’habitude: style Heading 1 par Ctrl+1. La numérotation est automatique.
    L’annonce des chants (style Heading 2 par Ctrl+2) demande un travail manuel avec l’insertion d’un champ avant le nom du chant. Insert>Field>More Fields, onglet Variables, Type Number range, Select Text (j’ai utilisé celui-ci mais rien ne vous interdit de créer votre propre séquence Chant), Format 01, 02, 03, numérotation par chapitre Niveau 1. Le point délicat est le bon choix du séparateur. J’ai choisi U+200B NO-WIDTH SPACE.
    Note 1: il est impossible de simplement supprimer le séparateur car Writer refusera alors d’insérer le champ
    Note 2: Il n’est pas possible non plus de commencer à numéroter à 00 car Writer supprime alors ce numéro

Exemple rapide à adapter: AskLONumbering00Level2NoSep.odt (18.9 KB)

1 Like

Avec ça je devrais me débrouiller. Un peu fastidieux, mais ça fonctionne.
Merci beaucoup.