Numérotation par section

Bonjour à tous
J’utilisais jusqu’à présent Winword 2007, je voudrais passer à LibreOffice, mais je me heurte à quelques difficultés. En particulier :
Est-il possible de personnaliser et d’intialiser la numérotation des pages par section ?
Exemple :

• Section 1, pas de numérotation de page
  • Section 2, numérotation en a, b, c, d … à partir de a
  • Section 3, numérotation en 1, 2, 3, 4 … à partir de 1
  • Section 4, numérotation en i, ii, iii, iv … à partir de i
    Etc …
    Si oui, comment faire ?
    Si non, y a-t-il un autre moyen pour différencier la numérotation des différentes parties d’un document (Couverture, Préface, corp du texte, table des matières … )
    D’autre part, comment pratiquer pour créer une nouvelle section ?
    Merci à qui pourra m’éclairer
    Cordiales salutations :grinning:
    jedry

Bonjour et bienvenue

C’est assez logique car il s’agit de deux logiciels différents, en particulier sur la gestion des pages : dans LibreOffice Writer tout ce qui concerne cette dernière (la gestion des pages) dépend des styles de page appliqués : format, marges, en-têtes, pieds de page, colonnage, etc.

Les sections ne sont pas utilisées du tout dans Writer comme dans Word. Elles ne sont en particulier pas utilisées pour ce que tu veux faire qui n’en nécessite aucune. Elles servent dans Writer à insérer des blocs de texte issus d’autres documents, à appliquer des mises en page personnalisées sur plusieurs colonnes à l’intérieur d’une ou plusieurs pages, ou encore à protéger ou masquer des blocs de texte selon qu’une condition est remplie ou non.

Mon premier conseil serait de te rapporter au chapitre 5 Mettre les pages en forme, les bases du guide Writer disponible sur notre wiki.

Sinon, la section Numérotation des pages de notre FAQ synthétise la réponse à ce type de question.

Cordialement

Un grand merci pour ces informations
J’ai encore beaucoup à apprendre, je m’applique tout de suite à l’étude du chapitre 5 … et des autres
Bien cordialement
jedry