Ouvertures de l'EDI Basic, valeurs par défaut

Bonjour,
Je travaille beaucoup avec l’EDI Basic de LO.
Je suis un peu “énervé” par la façon dont il gère son ouverture. Bon je vais essayer d’être plus clair.
A l’ouverture de ma base je choisi toujours dans le menu Outils/Macro/Editer les macros …
la fenêtre suivante s’affiche
Macro - Editer macro
le “pointeur” est placé sur Mes Macros…/Standard/Commun ! Pourquoi ici et pas ailleurs ? :face_with_raised_eyebrow:
Quand je veux personnaliser un évènement le Gestionnaire de macros s’ouvre toujours sur

même si précédemment je l’ai ouvert sur une autre bibliothèque/module. :rage:
J’ai bien cherché sur le web une réponse, mais rien dans l’aide LiBO rien dans cette excellente fiche

Bon c’est peut-être un besoin de confort …; mais pourquoi pas après tout .
Merci à ceux qui prendront un peu de leur temps pour me répondre

ce bout de code permet d’ouvrir l’EDI Basic là où tu le souhaites, mais pas forcément là où tu te trouvais

Sub Main
  Set oDispatch = CreateUnoService("com.sun.star.frame.DispatchHelper")
  Dim args(3) As New com.sun.star.beans.PropertyValue
  args(0).Name = "Document"  :  Args(0).Value = "My Macros & Dialogs"
  args(1).Name = "LibName"    :  Args(1).Value = "ScriptForge"
  args(2).Name = "Name"    :  Args(2).Value = "SF_Session"
  args(3).Name = "Line"    :  Args(3).Value = 100
  oDispatch.executeDispatch(StarDesktop.ActiveFrame, ".uno:BasicIDEAppear", "", 0, args)
End Sub

Merci beaucoup mais désolé j’ai une erreur de syntaxe ?! sur createUnoService ?

Bonjour

L’erreur n’est pas dans le code initial : Il faut remplacer tous les guillemets ouvrants & fermants (qui ont été transformés en guillemets typographiques) par " (guillemet “droit”).

Cordialement

Bonjour @LibreOfficiant

Bravo pour la solution. Je me suis permis d’éditer ton post pour baliser le code afin de permettre la copie et éviter le problème des guillemets.

Cordialement

1 Like

Merci à vous deux !
Va quand même falloir penser à préparer le réveillon !!

Le mérite cette routine revient à Jean-Pierre Ledure

1 Like

L’occasion de saluer également le travail d’@ohallot dans ce domaine. C’est un des aspects du projet le plus dynamique et tellement important.
Merci à vous tous :+1:

1 Like

Merci à tous.
Dois-je faire un autre topic pour le “Sélecteur de Macros” ?

The macro selector (RunBasic) does not seem to accept argument as per uno Basic IDE command repository on the wiki.

Thanks a lot