Pagination writer

Bonjour,

J’ai l’habitude de paginer mes documents par (je pense) la bonne méthode : style de page, puis style des pieds de page dans l’onglet des styles de paragraphes.
Mais aujourd’hui je souhaiterais faire une pagination différente d’un document.
A savoir, alterner la pignination en bas un coup un droite et un coup à gauche (car impression d’un petit livret en format A5), et intégrer un champ sur 2 lignes avec le titre 1 (sur une ligne) et le titre 2 (affichage juste en dessous) de la page concernée, sur un endroit différent ma is pas forcément centré.
D’où l’aide que je demande sur ces 2 sujets :
1 - alterner le côté d’affichage des numéros de pages en pied de page,
2 - intégrer à un endroit différent du numéro de page, mais toujours dans les pieds de page, 2 informations sur les titres en cours de la page, avec un petit trait vertical sur leur gauche pour les distinguer rapidement.

Connaissant la puissance de Writer, je ne doute pas un instant de la faisabilité de ma demande, mais il faut juste connaitre la procédure.
Merci à celui ou celle qui prendra le temps de me répondre.
Belle journée.

Bonjour @remi0144

Dans le menu FormatStyle de page▸onglet En-tête ou Pied de page, décocher Même contenu sur les pages de droite et de gauche permet de saisir des contenus différents.

Cordialement

Merci de m’avoir répondu. Ce n’est pas vraiment la question que je posais. Cette case est grisée chez moi, je ne peux donc pas la décocher.
J’ai réussi à alterner l’affichage gauche / droite en pied de page par le jeu des styles de pages puis des styles de pied de page.
Je vais chercher comment afficher une deuxième info à un autre endroit du pied de page.
Bonne soirée.

@remi0144

Ce n’est pas vraiment la question que je posais

Si mais tu n’avais pas précisé :

Cette case est grisée chez moi

Ceci ne se produit que pour les styles de page “gauche uniquement” (ou droite) ce qui est logique.

Cordialement

Bonjour,

Merci beaucoup, et de la réponse, et de prendre du temps pour moi.

Hier soir, j’ai réussi à faire à peu près ce que je cherchais en m’inspirant du livre libre “Libreoffice c’est stylé” de Framasoft.
Je suis effectivement passé par les style page gauche et page droite. Je comprends donc mieux maintenant, et j’ai cherché justement hier pourquoi c’était grisé.

En revanche je bloque toujours sur un détail. Comment, en pied de page (ou en “en tête” aussi d’ailleurs ça doit être pareil), on peut saisir 2 champs à des endroits différents (par exemple numéro de chapitre d’un côté, et titre du chapitre de l’autre) ?
L’exemple que je peux citer est celui justement du livre sus-cité, avec eux dans l’en tête. J’ai téléchargé la version odt, et même en fouinant dans les styles créés, je ne trouve pas comment on peut arriver à un tel résultat.

Je m’en resservirai pour mon document.

Merci encore pour cette dernière information qui me manque.

Bon weekend !

Je ne connais pas le livre de Framasoft. Mon conseil serait de te reporter vers le chapitre 5 Mettre les pages en forme, les bases de notre guide utilisateur qui traite de la question des en-têtes/pieds de page.

Bonjour,
Merci, je vais regarder ça très rapidement.
Bon weekend, et merci pour tout encore.

Bonjour,
Alors j’ai trouvé comment faire ce que je voulais dans les en-têtes. Je me réponds à moi même, mais si ça peut servir à certains.
Pour créer dans un tête deux champs automatique, un à droite et à gauche, il suffit d’insérer un tableau dans l’en-tête (sans les bordures), une ligne, 2 colonnes, puis on insère nos champs dans chacune des colonnes. On applique ensuite le style “en-tête gauche” (ou “en-tête droite”, suivant ce qu’on veut), puis on fait un alignement manuel “à gauche” pour la colonne de gauche et un alignement “à droite” pour la colonne de droite. C’est tout con, mais il fallait y penser, et je n’y ai pas pensé tout de suite.
C’est ce qui est conseillé dans un des guides utilisateurs du wiki Libreoffice à la place d’un arrêt de tabulation.
Merci la communauté pour l’aide apportée par vos réponses et par les guides du wiki.
Super.
Bon weekend.