panne de courant

bonjour, bonsoir,

j’ai eu une panne de courant quand j’était sur mes documents
En rallumant mes fichiers ont littéralement disparu du pc, comme s’il n’avais jamais exister, j’avais mis une sauvegarde toute les 15 minutes et j’avais tout regrouper et fait un zip, mais plus rien, dans le doute j’ai était chercher dans ma corbeille avec recuva mais toujours rien.
y a t’il une manip de libreoffice qui me permet de récupérer mon travail ? (qui m’a pris plusieurs années)
j’ai déjà poster des messages sur comment sa marche mais on me parle de fichier caché, je ne sais pas comment voir des fichié cacher, je tente en attendant avec photorec.

Merci de votre aide

j’ai trouvé comment on rend visible mais il n’y a rien. Quelqu’un serait-il comment faire pour récupérer ?!

(kouroumie)

Relisez la réponse qu’on vous a faite plus haut

Normalement, un arrêt inopiné du PC n’affecte que les fichiers ouverts. Ceux sur lesquels on ne travaille pas ne sont en principe pas touchés. Les conséquences les plus graves se produisent si la panne a lieu pendant que l’OS met à jour le catalogue des fichiers. Ce moment est totalement imprévisible dans les OS modernes. En outre, la technologie du système de fichiers intervient: certains sont assez résistants à ce genre d’incidents en ne perdant que les fichiers modifiés depuis la dernière “photographie”.

Il existe des outils pour examiner et parfois réparer les fichiers. Ils dépendent de l’OS et du système de fichiers. En “mode console”, leur nom commence fréquemment par fsck.

En ce qui concerne les sauvegardes de LO, vous pouvez trouver où elles sont rangées en consultant Outils>Options, LibreOffice>Chemins. Mais, ATTENTION, si LO vous a déjà proposé la récupération, les fichiers de sauvegarde ont probablement été effacés à l’issue de l’opération (pour éviter une boucle).

Si vous souhaitez plus d’information, éditez votre question pour apporter plus de renseignements techniques factuels.