En supposant qu’il n’y a pas de note au sens classique du terme, c’est-à-dire un repère dans le texte avec la note comportant le même repère en bas, ou bien qu’il ne peut pas y avoir de note en même temps que ce commentaire, vous pouvez utiliser quand même le mécanisme de note.
Votre commentaire est certainement lié à un élément de la page (un titre, une strophe, …), éventuellement un paragraphe vide positionné entre deux éléments.
La note est ajoutée par Insertion
>Note…
>Note de bas de page ou note de fin
(libellé non garanti) pour pouvoir passer en mode manuel. Choisissez le caractère “espace” pour le repère de note. Puis tapez votre commentaire.
Pour faire disparaître le trait de séparation entre les notes et le texte “normal”, modifiez le style de page, onglet Notes de bas de page
. Réglez la largeur du séparateur à 0%.
Le commentaire, en tant que note, est formaté par le style de paragraphe Notes de bas de page. Modifiez-le pour ajouter bordures, fond, changer la police, etc. Ou alors, donnez un auter style à la note: placez le curseur dans la note et choisissez un style depuis le menu déroulant dans la barre d’outil.
L’avantage de cette solution est que vous contournez les difficultés d’ancrage des cadres qui rebutent les débutants (notamment, évitez d’ancrer à la page car le comportement n’est pas intuitif). L’utilisation d’une note est équivalente à l’ancrage d’un cadre à un caractère.
Pour montrer à la communauté que la question a trouvé sa réponse, cliquez sur ✓ à côté de la “bonne” réponse, et “votez” en cliquant sur la flèche ^ de toute réponse utile. Ce sont les mécanismes utilisés pour communiquer la qualité des questions et réponses sur ce site. Merci!
Pour tout complément d’information, éditez votre question ou faites un commentaire. N’utilisez pas une réponse.