Partage et modification par plusieurs utilisateurs

Bonjour à tous,
Je souhaiterais partager un fichier (dans mon cas, c’est un calc) avec 2 personnes. Chaque personne écrira à un endroit spécifique.
Comment est-il possible de partager ce fichier sur un réseau et qu’il puisse être modifié par nous tous en même temps ?
Merci d’avance de vos réponses

Bonsoir,
Je crains que ça ne soit pas possible. A moins de bien s’entendre !
Lorsqu’on ouvre le fichier sur le second poste ::
Partage-Ouverture
On peut se faire avertir quand le fichier est libre, mais pas travailler en même temps.
Et au moment de l’enregistrement ;
Partage-Sauve
Pour la sécurité, il vaut mieux travailler sur Google Docs…
Cordialement,
JM

Merci beaucoup pour la réponse. Je vais devoir trouver une alternative pour que ce soit possible.

Bonjour,
le partage de classeurs Calc est possible (c’est le seul module qui permet cela).

1. Ouvrez le classeur,
  2. Allez dans Outils > Partager le classeur, cochez la case “Partager” et validez. Un enregistrement est imposé à ce moment-là.

Notes

• La barre de titre indique maintenant “Partagé”.
  • Une fois le classeur partagé, un certain nombre de modifications ne sont plus possibles : mise en forme, modification de structure. Il faut “dé-partager” (même manip mais en décochant la case) pour accéder à nouveau à ces opérations.
  • Le dialogue Outils > Partager le classeur liste les noms des utilisateurs qui utilisent actuellement le classeur. Il peut être intéressant que ces utilisateurs remplissent correctement leurs données d’identité, pour rendre la liste plus claire.
  • En cas de modifications sur les mêmes cellules par deux utilisateurs, le dernier à vouloir enregistrer reçoit une notification et peut choisir la suite à donner.

Merci jfn. J’avais vu ça pour le partage mais je n’avais pas vu la partie où les utilisateurs écrivaient en même temps. Vraiment, merci pour la réponse

J’ai préféré ne pas en parler, car il n’y a pas vraiment d’avertissement pour le second qui ouvre le fichier.
Pas vraiment sécurisé

J’utilise (fais utiliser) cette fonctionnalité depuis quelques temps déjà et, à ce jour, n’ai jamais reçu de retour négatif. Bien entendu, YMMV.
Oui, après toute ouverture par le premier utlisateur, personne n’est prévenu. Mais c’est bien à ça que sert le partage, non ?