Bjr,
A tout hasard, si quelqu’un a déjà travaillé avec Scribus 1.5.5. Je perds mes appels de notes de bas de page (et les notes de bas de page) lors de l’importation d’un texte de writer dans Scribus. Est-ce normal ?
Bonjour,
hélas oui, c’est normal, mais je n’ai pas contrôlé récemment, cela à pu changer.
Les notes seront complètement gérées en version 1.6. Bien qu’existante sous 1.5, il est déconseillé de les utiliser car leur gestion sera différente.
Sous quel environnement travailles-tu ?
Gérard
Bonjour,
En effet, j’ai vu qu’il existe déjà une gestion des notes dans scribus qui marche pas mal. Seulement mon problème était de basculer mon texte .odt (en retrouvant mes notes Zotero) dans Scribus pour gérer au mieux ensuite mes illustrations sans trop alourdir mon fichier .odt.
Le transfert d’un .odt dans scribus élimine les styles de caractère (donc les ancres de notes), par contre un export en .html (via writer) les conserve, mais perturbe le transfert des styles. Ce constat n’est pas étonnant. Je vais essayer de continuer avec writer, en essayant de trouver une astuce pour travailler avec des images en mode dde (sans savoir pour l’instant si c’est possible…) sans vraiment les incorporer dans le fichier .odt (à la mode scribus!)
Je suis sous Lubuntu 20.04