PB. sur Macros ODB

Bonjour
J’ai créé une macro sur LINUX elle fonctionne trés bien; mais lorsque je l’exécute sur WINDOW les listes ne se ferment pas… elles restent affichées à l’écran et attendent un enregistrement! Je ne peux les fermer? je dois quitter libre Office!!
Ci dessous mes commandes:


Merci d’avance pour votre compréhension et votre aide.
Cordialement
DUME06

Essaie d’enregistrer le rapport que tu ouvres en tant qu’objet dans une variable globale :

GLOBAL oReport AS OBJECT

SUB OpenReport
   oReport = ThisDatabaseDocument.ReportDocuments.getByName("myReport").open
END SUB

SUB CloseReport
   oReport.close(True)
END SUB

Je n’ai pas de Windows ici, je ne peux donc pas tester si le résultat est meilleur.

Merci infiniment Robert pour tes conseils.
J’ai bien effectué le rapport et ensuite à partir de celui-ci j’ai relancé l’édition.
Le résultat est le même ; le document ne veut toujours pas se fermer et il faut sytématiquement arréter Libre Office.
En te renouvelant mes remerciements, je te souhaite une bonne fin de journée.
Bien amicalement
DUME06

je ne connais pas les macros mais s’il faut gérer différents systèmes, je n’utiliserais pas de caractère accentué dans les noms de fichiers

Merci les amis pour vos conseils.
Je viens de m’apercevoir que lorsque je demande une liste sous LINUX , j’ai le message suivant : Connexion à la source de données
Et sous Windows: Création d’un rapport
J’ai bien vérifié que les Macros soient bien identiques sur les 2 PC =OK
Peut-être que cela vous permettra de mieux comprendre le problème.
Encore merci et bonne soirée
DUME06

J’ai bien suivi ton conseil en renommant mes fichiers sans accents…
Malheureusement cela n’a pas corrigé le PB…
Merci tout de même; à l’avenir j’éviterai les accentués.
Bien amicalement
DUME06

Dommage ! Pourriez-vous fournir les fichiers anonymisés pour qu’on puisse tester ?

Bonjour fgland
Excuse moi ; mais l’envoie de mon fichier a été refusé [Sorry, that file is too big (maximum size is 4 MB)]. Je ne comprend pas car il ne fait que 3.31MB ???
Je t’ai donc envoyé mon fichier par ma messagerie , en répondant à ton e.mail …
J’espère que tu pourras le récupérer.
Merci et à plus
Bien amicalement
DUME06

j’ai eu ce problème avec un fichier de 2Mo…je vois que c’est MB donc il faut multiplier ou diviser par 8 ???
Je n’ai pas reçu ton fichier
Je t’envoie un mail en direct
en fait ce n’est pas possible…
Je t’ai envoyé mon adresse en cliquant sur ton icone…