Bonjour
Je cherche à créer depuis libre office, sous ubuntu, un pdf modifiable. J’y parviens plutôt bien.
J’ai un problème quand je cherche à créer une liste déroulante avec BEAUCOUP DE TEXTE . A partir d’une centaine de mot, le menu déroulant ne s’affiche plus. je ne sais pas non plus comment aller à la ligne à l’intérieur du menu déroulant…
(idéalement, je cherche à créer un menu déroulant avec a peu pres 500 mots dans chaque proposition,et 3 proposition. )
Est ce quelqu’un à une solution ? GRand merci d’avance,
bonjour
Je tente d’éditer ma question mais n’y arrive pas. Il semble, d’après plusieurs tuto en ligne, que la réponse soit dans la possibilité de séléctionner “type de texte : Multi ligne”
Or, je ne l’ai pas dans les propriétés / zone de liste / général
ce n’est pas proposé. ( ubuntu est à jour, comme libre office …)
un exemple concret et des références plus précises inciteraient peut-être à approfondir le sujet
le(s)quel(s) ?
probablement pour des champs “Texte”, mais pas “Liste”
pourquoi pas une simple case à cocher ?
Bonjour. Merci de votre réponse, mais je ne comprends pas très bien quoit faire.
je poste ci joint
fiche aesh pour envoi internet.odt (39.6 KB) un doc avec la demande.
je te tente de réexpliquer : j’ai 4 grandes séries de mots. ( nb : A accompagnement des jeunes dans la vie sociale et relationnelle, B : accompagnement des jeunes dans la vie quot, C: actes essentiels de la vie, D apprentissages)
je voudrais faire 4 “zone de listes” avec dedans 2 choix : le premier, c’est rien, le deuxieme, c’est le A
puis une autre zone de liste, dedans le premier choix c’est rien, le deuxieme, c’est le B, puis une autre zone de liste avec rien / C puis une autre avec rien / D
Mais quand je la crée, comme celle en exemple, je réussi bien à avoir le choix rien / A, mais la proposition A est coupée, je n’arrive à voir que jusqu’a “participation de l’accueil en” et après ca coupe. hors je voudrais que le lecteur puisse lire TOUT le texte.
Y a t il une idée de solution ? grand merci,
Pour ce qui est des tutos : celui la par exemple :
https://dane.ac-creteil.fr/IMG/pdf/creer_un_pdf_modifiable_avec_libre_office.pdf
(j’en ai vu d’autre, mais en tant que nouveau je ne peux pas poster plus de liens sur ce post…)
pourquoi pas une simple case à cocher ?
je preferai pouvoir avoir des choix de menus déroulants, mais la case peut convenir.
la difficulté de la case, c’est qu’au final,il y a bcp de texte sur la feuille ( voir exemple et cela devient lourd à lire. je souhaiterai que les familles puissent avoir l’information nécéssaire mais pas plus. . .
merci !
le multi ligne c’est bien pour une “zone de texte”
peut-être mettre des liens vers des pages ou des documents différents
Problème de conception : l’information dans une liste de déroulante doit être synthétique.
Si besoin d’explications, on les ajoute en dehors.