Personnalisé l'installation

Bonjour, dans la dernière version on ne peut plus installé que les applications dont on a réellement besoin?

C’est dans le besoin, qu’on reconnaît ses amis…

Xcuse-moi, mais si ta dernière version a un métamoteur, tu peux donc soit télécharger, aussi bien qu’installer tes programmes via Terminal…

Donc pas de panique…

Sous windows comment fait on, l’installation ne permet pas de choisir ?

Voyons mirada, mon logiciel est windows 7 avec navigateur firefox. Ta version (10 ou 11) devrait disposer du navigateur edge et tu peux donc faire une recherche dans la barre d’interrogation. P.E. (download sketchup8 free version)…

Un petit peu d’initiative…

Ou la vous répondez a coté… sketchup est un logiciel de visionnage 3D, aucun rapport avec ma question !?
J’ai fait une recherche avant de publié, donc merci de répondre logiquement et pas a coté.

Sachez que l’image que vous donnez de vous-même, me rappelle que l’être humain descend du singe!

Allez plutöt vous faire voir chez les Grecs!

Adieu

Bonjour,

c’est la première fois que je lis une attaque personnelle sur ce forum. J’espère que c’est un mouvement d’humeur passager.
La courtoisie est une manière de nous rendre la vie plus supportable.
Merci d’y contribuer.

Désolé, mais il suffit de regardé les posts qu’il fait pour voir qu’il a été plusieurs fois bloqué déjà et ceci dans plusieurs langues, mais il semble ne pas y’avoir de modération sur le forum. en tout cas merci a tous

Bonjour et bienvenue @mirada2000,
quand vous aurez lancé le programme d’installation, vous aurez une page où vous pourrez choisir les composants souhaités.
Voir sur cette page

3. Choisissez le type d’installation souhaité :

Voir aussi Notes de Version 4.2 (Installation Windows) :

• L’option pour sélectionner quels modules installer a été supprimée de l’Install personnalisé de la version Windows (Andras Timar). Cette option n’avait guère de sens et était source de bugs.
1 Like

Ah flûte ! La page n’est plus à jour.
Merci @cwolan

1 Like

merci a tous ceux qui m’ont répondu poliment

Par contre cette installation était três utile au contraire, qui utilise l’ensemble complete de la suite…
Perso a part Calc et Writer pas besoin du reste.

Bonjour,

Cf. la note du développeur (en anglais).

1 Like

Bonjour,
Je ne suis pas d’accord avec le dev quand il dit que la suite complète ne pose pas de problème.
J’avais besoin d’Impress pour des fonctions particulières non supportées par PowerPoint.
Du coup mon application métier ne fonctionne plus, car elle utilise Word et ne reconnait pas la demande d’application par défaut au premier lancement (Word/Writer).
il faut que je lance chaque session sur tous les ordinateurs une première fois pour définir l’application courrier par default. (L’application ne supporte pas le TSE et j’ai une centaine de postes…)
La vie est remplie de cas particuliers…