Bonjour,
Aujourd’hui, le 04/02/2022, j’ai effectué une modification sur un fichier .odt créé il y a un an, sur une version bien antérieure de LibreOffice. Puis ai sauvegardé le fichier, comme à mon habitude, et parce que je savais que j’allais passer sur Windows 11 juste après, j’en ai aussi fait une sauvegarde sur un disque dur externe.
Quelques heures après, j’ai procédé à la mise à jour de Windows 10 à Windows 11, puis ai finalement décidé, après des années, à passer à la dernière version stable de LibreOffice, soit la 7.2.5.
Malheureusement, j’ai alors découvert que si quasiment tous mes fichiers LibreOffice .odt avaient bien conservé leurs dernières sauvegardes récentes, j’ai pu constater que pour l’un des fichiers, ce n’était pas le cas, la dernière sauvegarde remontant au 11 janvier 2022, soit avant que je n’installe Windows 11 et Libre Office 7.2.5 .
Je me suis dit que ce n’était pas grave, car après tout, j’avais sauvegardé mon fichier texte sur un autre disque dur le jour même, mais en allant le cherche sur le disque dur externe, j’ai alors réalisé que pour lui aussi, toutes les sauvegardes effectuées entre le 11/01/2022 et aujourd’hui le 04/02/2022
J’ai alors désinstallé la dernière version de LibreOffice pour revenir à la première que j’avais téléchargé, en 2018, soit la 5.4.5 de 2018, mais là aussi, la dernière sauvegarde remontait au 11/01/2022.
J’ai alors cherché des topics sur internet, et tous m’expliquaient qu’il fallait aller sur Outils/Options/Chemins pour voir aussi où étaient les potentiels backup, donc j’y vais, je trouve le chemin indiqué, je m’y rend jusqu’au fichier /backup, mais il est vide…
Que puis-je faire, revenir sur Windows 10?
Et comment est-ce possible que soit la MaJ de Windows soit celle de LibreOffice ait aussi affecté la date de sauvegarde du fichier transféré sur le disque dur externe ?
Si vous pouviez m’aider, cela serait très gentil à vous