Bonjour, j’ai mis à jour pour la dernière version. Je travaille depuis un Mac sous Sonoma dernière version aussi.
Lors de l’ouverture de writter, tous les commentaires ont disparu sur le document et je n’ai plus de règle horizontale non plus.
Quelqu’un pourrait-il m’aider?
Bonjour,
Laquelle ?
Disparus ou masqués ? Avez-vous accès aux réglages en question ? Quel est leur statut ?
Merci d’avoir répondu.
Version de Libre Office : 24.8.2.1
Version du Mac : Sequoia 15.0.1
Le réglage de la barre horizontale ne permettaient pas de modification. (pas de case à cocher pour l’activer)
Entre temps, en ajoutant un commentaire, tout est réapparu. Mais je m’aperçois que cette nouvelle version de Livre Office est très lente lors de l’utilisation. Y a-t-il quelque chose à faire pour améliorer la fluidité? Merci par avance pour votre réponse.
Bonjour,
pourriez-vous essayer la version 24.2.6, dite “stable” ?
La version la plus récente peut comporter quelques défauts non encore signalés ou corrigés. Voir https://bugs.documentfoundation.org
Autre question, vos documents Writer sont-ils créés sous LibreOffice au format .odt, pas de document originellement sous Word ?
Merci pour le tuyau. Je vais voir pour la version précédente.
Les documents sur lesquels je travail sont sous Word pour la majorité. Il s’agit de manuscrits que je corrige ou traduis. pensez-vous qu’il faudrait que je les convertisse en .odt pour travailler dessus, puis que je le enregistre en word par la suite?
Je comprends le contexte.
Les conversions d’un format à l’autre représentent toujours un risque, même si LibreOffice s’est grandement amélioré.
Votre travail gagnera en stabilité et fiabilité si vous travaillez exclusivement au format .odt.
Si vous êtes obligée de livrer les documents au format Word, gardez cette étape pour la livraison d’une copie.
Inutile de conserver les copies, encombrant votre disque.
Merci beaucoup pour ces réponses claires et concises!
Je vous souhaite une bonne journée.