Depuis plusieurs mois, Libre Office lance (souvent mais pas toujours) des récupérations intempestives au lancement. Mais le vrai problème c’est que parfois, en “récupérant” un document, il revient sur une version précédente, et je perds mon travail.
J’utilise Libre Office sans problème depuis des années, je n’ai pas envie de changer de traitement de texte, mais perdre du travail une fois, deux fois, trois fois, ça rend fou ! Si je ne trouve pas rapidement comment résoudre ce problème je serai obligée de changer.
Bonjour,
S’il y a récupération c’est que le document à été mal fermé. Libreoffice à planté ? Quelle version ? quel système ? Sans info on ne peut donner de solution…
Merci pour la réponse.
La version est 7.5.7.1 (X86_64)
Je suis sur Windows 11 famille.
Mon problème pourrait être lié au fait que parfois mon PC se met en veille et je n’arrive pas à le rallumer. Je suis alors obligée de l’éteindre en maintenant le bouton appuyé et de le rallumer. Je n’ai pas vérifié si c’est seulement dans ce cas que Libre Office lance une récupération. Mais même si c’est le cas, ce qui m’étonne c’est que dans tous les cas, le travail que j’ai perdu avait été sauvegardé initialement. C’est la récupération qui fait revenir mon document en arrière…
c’est certainement cela. Par contre si le document avait réellement été enregistré, il n’y aurait pas de récupération. Les données de récupérations sont celles qu’a pu faire le logiciel avant plantage. Dans votre cas, ce n’est pas un plantage, il n’a donc pu faire cette sauvegarde et vous retrouver une version plus ancienne. Si vous êtes sûr de vous, vous pouvez ignorez la récupération masi il serait mieux de fermer votre document avant de mettre en veille.
Votre version est ancienne, vous devriez mettre à jour.
Je suis assez sûre de moi concernant la sauvegarde. Je vais mettre à jour ma version de libre office, peut-être que ça règlera le problème. Merci pour ce conseil.