Photo à transférer

J’ai des photos que je veux transférer ou copier dans un dossier « Image ». Ce que je fais est scanné ma photo et la placer dans un de mes dossiers dans Image, mais c’est l’image avec page entière, même si je scanne et réduis la photo, c’est la page entière qui se transfère. Comment faire pour avoir seulement la photo désirée ? Merci d’avance.
Nouvelle adresse courriel.
[supprimé pour votre sécurité]

Téléchargez et lisez les instructions de votre scanner inconnu pour numériser des photos. LibreOffice n’est pas nécessaire pour cette tâche.

Si votre scanner ne possède pas d’interface graphique, il est préférable d’utiliser GIMP ou un autre logiciel graphique. Vous pourrez ainsi ajuster l’image plus facilement.

Si vous souhaitez utiliser LibreOffice,

1. Sélectionnez l’image numérisée et cliquez sur Fichier > Exporter.
  2. Dans la boîte de dialogue Exporter, cochez la case Sélection. Choisissez JPG pour les photos et nommez l’image. Enregistrez.

Download and read the instructions for your unknown scanner on how to scan photos, you don’t need LibreOffice for this task.

Best to use GIMP or another graphics program if the scanner does not have its own graphical interface. You can adjust the image better.

If you insist on using LibreOffice, then

1. Select the scanned image and click File > Export.
  2. In the Export dialogue, tick the box Selection. Choose jpg for photos and give the image a name. Save

Faites un clic droit sur votre icône, sélectionnez Préférences et modifiez l’adresse e-mail.
ChangerAddresseCourriel

Question sans détail. Quel est le module qui va vous servir à transférer ?
Writer, Calc, Impress…

Ce que je veux faire c’est que j’ai des centaines de photos anciennes que je veux placer dans mon dossier « image » et lui donner un titre, ex : famille Simard, mais avec mon imprimante Epson ET-2800 que je me suis procuré il y a quelques mois, je ne sais pas comment les placer dans mon dossier ! Je pense que je dois le faire avec mon scanner, mais comment les transférer en JPEG dans « Image » ? Sans passer par Libre office que j’utilise pour tout. Merci d’avance

Si vous utilisez Windows, vous devriez pouvoir numériser directement vers un dossier de votre ordinateur grâce à Epson Scan 2.
Voir page 143 du manuel, uniquement en anglais, à ma connaissance : https://files.support.epson.com/docid/cpd6/cpd60272.pdf