Bonjour,
j’ai un classeur qui s’appelle ‘Catalogue’ qui ne contient qu’une seule feuille qui s’appelle ‘Catalogue’.
Dans cette feuille, j’ai plusieurs plages nommées. Par exemple, ‘cat_tab’ qui correspond à ‘$Catalogue.$E$7:$AF$332’.
Cette plage correspond à des références produit (colonne E), des descriptions (colonne F), des prix (colonne G)…
J’ai un autre classeur qui s’appelle ‘Modèle Devis’ avec plusieurs feuilles (‘Page 1’, ‘Page 2’, etc).
Dans ma ‘Page 1’, j’ai en colonne B, les références à entrer manuellement.
En colonne C, avec une formule, une description correspondant à la référence apparaît.
Donc, par exemple, en B15, je tape ‘R2V3G1.5’, apparaît alors en C15 ‘Câble électrique U1000 R2V 3G1,5² 1m’.
Si je copie ma feuille ‘Catalogue’ dans mon classeur ‘Modèle devis’, la formule :
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(B15;cat_tab;2;0));"";RECHERCHEV(B15;cat_tab;2;0))
me renvoie bien la description correspondant à ma référence.
Or, je n’arrive pas à avoir le même fonctionnement si le catalogue n’est pas dans le modèle devis.
Quelle est le problème avec cette formule :
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(B20;‘file:///home/john/Documents/Catalogue.ods’#cat_tab;2;0));"";RECHERCHEV(B20;‘file:///home/john/Documents/Catalogue.ods’#cat_tab;2;0))
??
Je ne souhaite pas insérer le catalogue à chaque devis car je le modifie souvent, et il augmente considérablement la taille de mes devis. Je souhaite avoir deux fichiers distincts.
Merci par avance pour votre coup de pouce.