Bonjour
J’ai un probleme avec une base de donnés qui fonctionne bien avec quelques enregistrement mais qui se plante des que le nombre d’enregistrement avoisne les 50.
Toutes les donnees de la table ont alors disparues.
J’ai un champ comportant des images dans la table,peut etre est ce la cause du probleme
Merci de votre aide
Bonjour
Quelle est la taille des images ? Les images que tu ajoutes à une base de données ne devraient pas dépasser 200 kb par image. C’est assez grand pour être affiché à l’écran.
Il est préférable de placer les images dans un répertoire en dehors de la base de données. Si tu relies dans un formulaire le champ de contrôle graphique à un champ de table de type VARCHAR, tu peux alors utiliser le champ de contrôle graphique pour enregistrer le chemin vers les images et voir les images.
Bonjour et merci
Les images font entre 100 et170k et sont stockées dans un fichier placé sur le meme dossier que la base.
Le champ qui permet de voir les images est bien de type VARCHAR.
Je pense que les images ne sont pas enregistrées sur la base mais seulement le chemin.
Si les images sont reliées par un champ VARCHAR, le problème ne peut pas venir des images.
- Quelle version de LibreOffice utilises-tu ?
- Quelle base de données utilises-tu (HSQLDB interne, Firebird, …) ?
Bonjour
Libreoffice version 6.0.7.3 sous linux mint 19.3 Cinnamon version de cinnamon 4.4.8
Base de données vraisemblablement HSQLDB (le systeme par defaut ,je ne suis pas assez competant pour en changer)
Le message lors du plantage est le suivant : Impossible de charger le contenu des données
S1000General error java,lang,NullPointerException in statement [SELECT*FROM »Designation]
« Designation » etant la table que je remplie à l’aide d’un formulaire
Merci encore pour votre dévouement
LibreOffice 6.0.7.3 est très ancien. Je commencerais par faire une mise à jour vers la version 7.3.
L’exception NullPointerException indique probablement seulement que même le tableau lui-même ne peut pas être trouvé. Il y aura probablement aussi des problèmes avec Java.
Peux-tu télécharger la base de données (vide) ici ?
“Designation”. “Photo” est un OBJECT [LONGVARBINARY]. Cela signifie que tu enregistres les photos dans la base de données. Change le champ en VARCHAR. Les images se trouvent alors en dehors de la base de données, dans un répertoire. Le mieux est de choisir un répertoire en dessous de la base de données.
Bonjour
Bonnes nouvelles!
Je suis parvenu a installer la derniere version de libre office.
A l’ouverture de la base un message me demandé si je desirer migrer vers Firebid , je l’ai fait.
J’ai modifier le type de champ pour les photos.
Tout a l’air OK, j’ai fait une centaine d’enregisrtrement sans problme.
Merci mille fois pour votre aide qui m’a redonne=é du courage