Pourquoi mon formatage "titre 2" par exemple ne se reporte pas sur tous mes "titre 2"?

Exemple : à partir de Style et formatage, sélection de “Titre 2” puis “Modifier”. Mais les modif° ne sont pas reportées sur mes titres, sauf sur quelques-uns, au hasard semble-t-il… Des conseils ? Merci ! Martene

Ce défaut de report est la signature de l’existence de formatage direct sur ces titres. Le formatage direct est une mise en forme effectuée en dehors des styles: usge des boutons de la barre d’outils ou des racourcis claviers.

La mise en forme est un dispositif en couches dans LO: paragraphe, caractère, formatage direct dans l’ordre de priorité croissante. Une couche supérieure “masque” l’attribut modifié des couches inférieures.

Pour rendre aux styles leur action, il faut supprimer le formatage direct. Pour cela, sélectionnez les paragraphes en Titre 2 (probablement un par un), puis Format>Effacer formatage direct.

Le formatage direct devrait être réservé aux petits essais. Le mode de travail “normal” sur un document élaboré repose sur les styles et exclusivement sur ceux-ci.

Pour montrer à la communauté que la question a trouvé sa réponse, cliquez sur ✓ à côté de la “bonne” réponse, et “votez” en cliquant sur la flèche ^ de toute réponse utile. Ce sont les mécanismes utilisés pour communiquer la qualité des questions et réponses sur ce site. Merci!