Pourquoi une mise à jour n'écrase pas l'ancienne? (version portable)

Je me retrouve avec 2 raccourcis bureau, un pour version 5.x.x et un autre pour 6.x.x.
Est-ce qu’il va se produire la même chose pour la version 7.x.x ?

Également, l’aperçu des derniers fichiers utilisés n’est pas le même.

Je me suis aperçu avec une version portable qu’il est normal de ne pas avoir la même liste des derniers fichiers utilisés. Je m’attendais à voir la liste de la version précédente en ouvrant la nouvelle version.
C’est cela que je voulais dire.

Merci

Bonjour @Clauti

Avez-vous vu lu la riche documentation du tutoriel sur l’installation de LO selon les différents systèmes d’exploitation ?

Elle précise qu’il faut d’abord désinstaller la précédente version de LO avant de changer de version principale 5 vers 6 ou 6 vers 7.

Par contre, il est possible d’avoir une version facilement accessible par le biais de son système d’exploitation : icône sur le bureau, association selon l’extension des noms de fichiers… et une autre version qu’il faut lancer “à la main”. C’est le cas de plusieurs bénévoles sur ce forum qui doivent faire face à des questions liées à différentes générations de LO, en ce moment, 6.4 d’une part et 7.0 pour l’autre. Si cela vous intéresse, reportez-vous à la documentation de votre système d’exploitation.

Quant à l’aperçu des fichiers, merci de préciser votre remarque, en éditant votre question. Pour cela utilisez les boutons situés en dessous de votre question et éditez votre question ou simplement ajouter un commentaire. N’utilisez pas une réponse!

Pour montrer à la communauté que la question a trouvé sa réponse, cliquez sur ✓ à côté de la “bonne” réponse, et “votez” en cliquant sur la flèche ^ de toute réponse utile. Ce sont les mécanismes utilisés pour communiquer la qualité des questions et réponses sur ce site. Merci!

Cordialement, Michel