par ex, si A1 affiche tel résultat, exécuté cette macro, si elle affiche un autre résultat, exécuté une autre
Bonjour ,
Si c’est pour affecter un format ,le mieux c’est de passer par le Menu : Format-> Conditionnel .On a le choix entre condition, Echelles de couleurs etc …et insérer les différentes conditions .
Autrement ,
Click droit sur la feuille concernée ,choisir "Evenements de la feuille "
et assigner une macro de ce type :
Sub Main(oEv as Object)
If oEv.supportsService(“com.sun.star.table.Cell”) Then
If oEv.CellAddress.Column = 3 And oEv.cellAddress.Row = 13 then
If oEv.Value = 9800 then
macro1()
Else
macro2()
End If
End If
End If
End Sub
Sub macro1
MsgBox "la Cellule d14 est égale à 9800 "
End Sub
Sub macro2
MsgBox "la Cellule d14 est différente de 9800 "
End Sub
ceci n’a pas fonctionner pour moi, sa me dit il y a des erreurs dans la macro , essaie de me la débuguer stp, il ya des erreur basic , et moi je suis novice , et aussi , dans le format conditionnel, je n’ai pas trouvé comment me faire
Re,
Il m’est difficile d’aider si vous ne dites pas ce que vous voulez faire exactement . Chez moi ,cette macro marche mais elle ne peut être exécutée qu’à partir de la table en lui assignant un évènement .(double click ou modification par ex) . Quel est le message de l’erreur et qu’avez-vous modifié à la macro ?
Pour le format conditionnel je vous renvoie à cette aide : ici
En premier lieu, j’ai copier la macro que vous avez proposé, puis je suis allé dans calc, dans le menu outils>macro> donc j’ai créé une macro que j’ai nommé module 5, dans cette macro j’ai collé celle que vous m’avez proposé toute entière comme ceci
Sub Main(oEv as Object)
If oEv.CellAddress.Column = 3 And oEv.cellAddress.Row = 13 then
If oEv.Value = 9800 then
macro1()
Else
macro2()
End If
End If
End If
End Sub
Sub macro1
MsgBox "la Cellule d14 est égale à 9800 "
End Sub
Sub macro2
MsgBox "la Cellule d14 est différente de 9800 "
End Sub