Bonjour à tous et toutes. Voici mon problème : j’ai un fichier installé sur un disque commun à deux ordinateurs. En fait le disque est branché sur une freebox pour ne pas la nommer. Pendant longtemps j’avais accès à un certain fichier à partir de deux ordinateurs sans problème. Depuis quelque temps si un ordinateur y accède sans souci, sur le second une fenêtre " le fichier “xxx” est corrompu et ne peut donc être ouvert… La corruption peut être le résultat… Libre Office, doit-il réparer le fichier. Si je réponds “Oui” Impossible d’ouvrir le fichier, il ne peut être réparé. Quelqu’un a-t-il une idée de la cause??? Merci
Bonjour JJ,
bienvenue sur le site d’aide !
Merci de préciser les informations nécessaires : systèmes d’exploitation et versions de LibreOffice utilisées sur chacun des deux postes (numéros de version complets pour LibO : allez dans Aide > A propos et copiez l’info fournie [bouton de copie])
Merci, grâce à vos questions j’ai vérifié mes versions des systèmes et Libre office. En fait la version 24… de LO lisait bien ce fichier tandis que la version 7… ne pouvait pas. Un passage de la V7 à V25 a permis de régler le problème. J’aurais dû faire ces vérifications avant de poser ma question
Merci
Bitte nehmen Sie zur Kenntnis-Erweiterung: Prinzipiell sind elektromechanische Steckverbindungen das dominante Problem für technische Fehler! Abnutzung durch
- häufiges Stecken oder
- Korrosion durch zu wenige Steckvorgänge.
Fall 1: verschlissen
Fall 2: lässt sich beheben durch mehrmaliges Stecken und Trennen.
Es scheint sich um eine falsche Weiche zu handeln… Deutsch ist nicht die Sprache, die auf der Seite “Französisch” praktiziert wird, und Ihre Antwort scheint keinen Bezug zur gestellten Frage zu haben