Problème de date avec Calc

Bonjour à tous
Je rencontre un problème avec une fonction. Je fais un relevé mensuel de mes dépenses et rentrées.
Et j’obtiens 0 quand la date est au delà du 1/09/23. Le plus bizarre est que cette fonction marchait très bien pour les années précédentes. Alors y a-t-il une malédiction du 1er septembre 2023 ? SI quelqu’un a une idée, je suis preneur.

=SOMMEPROD((Jour>=DATEVAL(“01/09/23”))*(Jour<=DATEVAL(“30/09/23”))*Alim)

Ma boule de cristal ne me dit malheureusement pas quelle valeur se cache derrière “Jour” ?
Néanmoins, j’écrirais la comparaison de manière plus robuste:

=SOMMEPROD(Jour>=DATE(2023;9;1);Jour<=DATE(2023;9;30);Alim)

Merci,

Jour est une liste de dates du type 03/02/22.
Je viens d’entrer la formule telle que vous l’écrivez, mais j’obtiens #VALEUR !
Quoiqu’il en soit, je vous remercie.

Bonjour phildave, le forum

R1:
il semble qu’il soit impossible de totaliser des valeurs qui n’existent pas, au delà du 1er septembre 2023, ça commence demain…

Y a t il des valeurs enregistrées au delà du 1er septembre 2023?

Sinon, le zéro obtenu est tout ce qu’il y a de plus normal
:wink:

R2:
Encore une fois le comportement de votre formule est tout ce qu’il y a de plus normal,
elle ne fait aucune référence à la date actuelle par : AUJOURDHUI(), se contentant des “date de valeur”
:wink:

Merci njhub

Votre solution semble marcher, car la fonction se comporte normalement désormais. Toutefois j’ai entré dans la base des données datées du 2/09/23, et elles sont prises en compte également, alors que nous ne sommes que le premier. Tout cela reste un petit mystère.

Merci en tous cas