Bonjour,
Depuis des mises à jour, java et LibreOffice, j’ai cette demande de JRE (voir ci-dessous). Après avoir pris connaissance que JAVA n’était plus nécessaire, je l’ai désinstallé ainsi que LibreOffice. Et refait une installation sans Java de LibreOffice… Et j’ai toujours ce problème de JRE au démarrage d’office !!! J’ai tout essayé (à ma connaissance) et rien n’y fait, quelqu’un serait-il en mesure de pouvoir m’aider à régler ce problème ?
Merci d’avance
Christophe
Bonjour @Xtof1
En préambule une précision d’ordre général : java est encore nécessaire pour l’utilisation de Base au format hsqldb. Cela dit, il est possible d’installer et utiliser LibreOffice sans utiliser ni activer de JRE si on n’utilise pas ces fonctionnalités.
Tu ne précises pas ton environnement (système et LibreOffice).
Ce message pourrait par exemple être généré avec Windows si tu as une version 32 bits de java et une version 64bits de LibreOffice.
Avec Mac tu pourrais être dans le cas de ce rapport de bug.
La version précise de LibreOffice peut être obtenue via le menu Aide
▸À propos de LibreOffice
(dans les versions récentes on peut même cliquer sur un bouton pour copier ces informations.
Merci de ne pas utiliser
la fonction Ajouter une réponse pour donner ces précisions : ce site ne fonctionne pas comme un forum ou un chat (une seule réponse par utilisateur). En revanche on peut éditer ses questions ou ajouter des commentaires.
Réinstaller ne supprime pas les informations contenues dans le “profil” (ensemble de dossiers et fichiers de configuration). Pour régler ton problème il est possible de réinitialiser ce “profil”,
- soit en redémarrant en mode sans échec via le menu
Aide
. Un dialogue s’ouvrira dans lequel choisirRétablir les paramètres d'origine
etRétablir tout le profil utilisateur
puis cliquerAppliquer les modifications et redémarrer
- soit en renommant “manuellement” le dossier concerné comme expliqué dans cette FAQ.
Nota: cette réinitialisation restaure LibreOffice comme après sa première installation, et donc avec son installation par défaut, sans aucune personnalisation (auto-textes, macros, etc.).
Cordialement
Bonjour et un GRAND MERCI pour votre aide !
J’ai effectué la manipe de redémarrage en mode sans échec (ci-dessus que vous expliquez)
Tellement simple que cela en est gênant !
Avec du retard, mais si cela peut être utile voici mon environnement:
Version: 7.0.4.2 (x64)
CPU threads: 4; OS: Windows 10.0 Build 19041; UI render: Skia/Raster; VCL: win
Locale: fr-FR (fr_FR); Langue IHM : fr-FR
Calc: threaded
Je ne sais pas trop si je dois faire une chose en particulier pour cette “question”, je n’ai pas l’habitude.
Cela peut être utile à quelqu’un.
Merci encore Pierre-Yves pour ton aide.
Cordialement
Christophe
@Xtof1 merci pour le “retour”, c’est en effet utile pour les éventuels “suivants” de savoir si la réponse a permis de résoudre le problème. Si tu le désires tu peux cliquer ✓ en haut à gauche de ma réponse et “upvoter” en cliquant sur la flèche ^.
Cordialement