Problème de tri pour dates avec fichier csv libreoffice 6.4 ?

Bonjour,
Depuis que je dispose de la mise à jour de libreOffice (version 6.4), je rencontre un souci avec le tri des dates. Je télécharge un fichier csv depuis ma banque et après être converti je trie les dates des opérations en ordre croissant et le résultat est faux. Que dois-je faire ? Avec Excel Starter 2010, le tri fonctionne !
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Patrick

Bonjour patoche54,

si le résultat du tri est 1, 10, 11, 12,…,2, 20, 21,…, 3, 30, 31… c’est que vos cellules sont au format “texte”, il faudrait formater les cellules en “date”, et supprimer l’apostrophe soit manuellement, soit en multipliant la valeur par 1 dans une colonne provisoire. Puis à copier la valeur numérique obtenue et la coller dans la colonne d’origine

Bonjour et merci pour votre réponse. J’ai réussi à trier mes dates suite à une réponse en cochant la case “Détecter des nombres spéciaux” au moment où il faut convertir le fichier csv. Aussi je ne manquerais de reprendre votre solution le cas échéant.
Merci.
Cordialement

Bonjour @patoche54

Lors de l’ouverture du fichier csv un dialogue s’ouvre permettant de définir les paramètres d’import. Cocher la case Détecter les nombres spéciaux suffit en général à régler ce type de problème.

Si le problème persiste, il est possible de définir le format de la date dans le même dialogue : sélectionner la colonne puis choisir le format ad hoc, comme dans cet exemple :

Cordialement

Bonjour et merci pour votre réponse rapide. J’ai essayé la méthode de détection des nombres spéciaux et ça fonctionne. Aussi je ne manquerais de poser d’éventuelles questions si j’ai des doutes concernant des macros que je voudrais exécuter.
Merci encore.
Cordialement