Problème d'utilisation de 'dictée' avec Mac OS et Writer

Bonjour, j’utilise régulièrement ‘dictée’ pour transcrire des manuscrits en texte avec ‘pages’ de Mac, mais lorsque je le fais avec ‘Writer’, celui-ci crash, tôt ou tard, mais toujours, quelqu’un-t-il le même problème ?
Merci,
GF

Bonjour,

Je ne connais pas du tout macOS, donc je n’ai aucune expérience de la fonctionnalité “dictée” – qui fonctionne par ailleurs très bien sur Windows avec Win+H – ni de ses crashs éventuels, toutefois pour une solution alternative, avez-vous pensé à prendre en photo les manuscrits et utiliser la fonction Texte en direct que propose macOS et iOS dans leurs dernières versions (nécessitant des appareils récents) ?

Voici un lien pour son fonctionnement : Interagir avec du texte dans une photo avec « Texte en direct » dans Aperçu sur Mac - Assistance Apple (FR).

Bonjour Constant,

merci pour cette information, je n’avais en effet jamais utilisé cette fonctionnalité d’Aperçu.
Mais hélas elle ne m’est d’aucune utilité car avec un texte manuscrit, il y a une erreur à chaque mot, beaucoup de mots sont oubliés, et ce serait beaucoup plus long et fastidieux de corriger ce qui en sort, comparé à ce que peut faire Dictée, qui fait des erreurs, mais beaucoup moins.
Merci quand même de votre attention,

GF