Bonjour, j’utilise régulièrement ‘dictée’ pour transcrire des manuscrits en texte avec ‘pages’ de Mac, mais lorsque je le fais avec ‘Writer’, celui-ci crash, tôt ou tard, mais toujours, quelqu’un-t-il le même problème ?
Merci,
GF
Bonjour,
Je ne connais pas du tout macOS, donc je n’ai aucune expérience de la fonctionnalité “dictée” – qui fonctionne par ailleurs très bien sur Windows avec Win+H – ni de ses crashs éventuels, toutefois pour une solution alternative, avez-vous pensé à prendre en photo les manuscrits et utiliser la fonction Texte en direct que propose macOS et iOS dans leurs dernières versions (nécessitant des appareils récents) ?
Voici un lien pour son fonctionnement : Interagir avec du texte dans une photo avec « Texte en direct » dans Aperçu sur Mac - Assistance Apple (FR).
Bonjour Constant,
merci pour cette information, je n’avais en effet jamais utilisé cette fonctionnalité d’Aperçu.
Mais hélas elle ne m’est d’aucune utilité car avec un texte manuscrit, il y a une erreur à chaque mot, beaucoup de mots sont oubliés, et ce serait beaucoup plus long et fastidieux de corriger ce qui en sort, comparé à ce que peut faire Dictée, qui fait des erreurs, mais beaucoup moins.
Merci quand même de votre attention,
GF
Bonjour ,
J’arrive peut-être un peu tard, mais le problème rapporté existe-t-il toujours ?
Par ailleurs:
- quelle est la version de LO?
- quelle est la version de macOS?
- LO installé depuis l’AppStore ou depuis le site de téléchargement ?
Bonjour iplaw,
je ne retrouve pas la question exacte que j’avais posée, mais votre réponse a relancé mon besoin, du coup, je viens de charger la dernière version de LO (24.8.4.2) pour macOS avec puce Apple (je suis sous Ventura 13.3.1.)
Alors voilà :
Avec cette nouvelle version de LO, la dictée marche bien, connecté ou pas (puce M1), mais le problème est maintenant qu’il faut garder l’appui sur le bouton micro pour écrire en parlant, ce qui est handicapant quand on fait la lecture d’un manuscrit à transcrire en texte, ça prend une main et bonjour les TMS …
Je n’ai pas trouvé de combinaison de touche pour bloquer le micro, je ne sais pas s’il en existe une et n’ai rien trouvé dans l’aide Apple.
Peut-être avez-vous une solution ?
Merci en tout cas de votre intérêt pour ce pb, 8-)))
Guy F.
Est-ce que c’est la seule application qui se comporte ainsi lorsqu’on active la dictée ?
Malheureusement , je n’utilise pas la dictée de manière générale , donc je n’ai que peu d’expérience avec cette fonctionnalité.