Problème macro

Bonjour
J’ai voulus faire des macros, comme il y a eu des erreurs j’ai du les annuler et aller dans : macro=> Gérer des macro =>Libreoffice et j’ai supprimé des modules.
Je me retrouve avec : Contrôles de formulaire , impossible de le faire apparaitre.
Clic sur le bouton associé à la macro, j’ai le message suivant :
Une erreur de structure de script s’est produite lors de l’exécution du script vnd.sun.script :standard.module 1.dimension d700 ?
language =basic&location =document en basic
library :‘standard’
module: ‘module 1’
method :‘dimension D700’

Version LibreOffice 6.2.8.2 (X64) système Windows 10 ,Enregistrement du fichier Calc .ods
J’ai testé : Désinstallation de libreOffice ,nettoyage des base de registres ,Réinstallation de LibreOffice ,Cela ne donne rien !!!
Que faire ? d’avance merci

Bonjour

La désinstallation/réinstallation ou le nettoyage des registres ne peuvent régler ce type de problème car ces “informations” sont enregistrées dans le “profil” utilisateur. Il s’agit d’un dossier dans lequel sont enregistrés notamment tous les paramètres de configuration liés à ton utilisation du logiciel : position des fenêtres, affichage ou non des barres d’outils, auto-textes éventuellement créés… ainsi que les macros non enregistrées dans les documents.

Ce dossier “profil” n’est pas supprimé lors d’une réinstallation ou d’une mise à jour car, bien sûr, l’utilisateur souhaite dans la majorité des cas retrouver ses personnalisations.

La solution consiste donc à réinitialiser ce “profil”. Pour cela deux possibilités : soit redémarrer en mode sans échec via le menu Aide de LibreOffice, soit renommer “manuellement” le dossier concerné comme expliqué dans cette FAQ.

Cordialement

Bonjour
Merci de votre réponse.
J’ai peut être trouvé une autre solution.
j’ai supprimé du PC mon fichier Calc.
J’ai recrée un nouveau fichier dans Calc avec des macros et j’ai enregistré sous un autre nomn.
Tout semble fonctionner .
Mais je vais tester ce que vous me dites.
Salutations

@jcsam ce n’est pas la peine de tester la réinitialisation du profil si le problème ne se posait qu’avec un seul document (ce que la formulation de la question ne m’avait pas permis de savoir clairement). Les macros peuvent s’enregistrer soit dans un document, soit de manière “globale” à LibreOffice. J’avais compris que c’était ce deuxième cas de figure qui se posait (où il faut donc réinitialiser le profil). Si la macro était dans un document, il suffit en effet de le recréer.

Cordialement