Problème pour associer des boutons à des macros

Bonjour,
Je suis sur Libreoffice 7.2.4.1 et Mac Os 10.14.6
Quelqu’un pourrait-il me dire si, pour associer un bouton à une macro, il suffit de faire :
Insertion>Contrôle de formulaire>Bouton. Puis ctrl clic sur le bouton>Propriété du contrôle>Evénement>Exécuter l’action>….>Macro>Choix d’une macro.
Manque-t-il un ou plusieurs paramètres ? Parce que j’ai manifestement un problème.
Mes macros s’exécutent très bien lorsque je les appelle par Outils>Macros>Exécuter la macro. Mais lorsque je clique sur le bouton associé s’il se passe bien quelque chose en liaison avec la macro demandée c’est de manière imparfaite, très imparfaite ou étrange selon le document sur lequel je travaille.
Si quelqu’un a une réponse je l’en remercie vivement.
Cordreaux

Bonjour @Cordreaux

La procédure est bien celle que tu décris. L’explication du dysfonctionnement pourrait être simplement que le contexte d’exécution est différent entre les modes de lancement mais il faudrait que tu donnes un exemple (attention, sans données personnelles) pour en dire plus.

Cordialement

Bonjour,
Je suis sur Libreoffice 7.2.4.1 et Mac Os 10.14.6
Quelqu’un pourrait-il me dire si, pour associer un bouton à une macro, il suffit de faire :
Insertion>Contrôle de formulaire>Bouton. Puis ctrl clic sur le bouton>Propriété du contrôle>Evénement>Exécuter l’action>….>Macro>Choix d’une macro.
Manque-t-il un ou plusieurs paramètres ? Parce que j’ai manifestement un problème.
Mes macros s’exécutent très bien lorsque je les appelle par Outils>Macros>Exécuter la macro. Mais lorsque je clique sur le bouton associé s’il se passe bien quelque chose en liaison avec la macro demandée c’est de manière imparfaite, très imparfaite ou étrange selon le document sur lequel je travaille.
Si quelqu’un a une réponse je l’en remercie vivement.
Cordreaux
[/quote]

indent preformatted text by 4 spaces

Merci PYS pour ta réponse.
Depuis j’ai un tout petit peu avancé. Malgré mes recherches je reste coincé sur Libre Office. Mais ça marche sur Open Office.
Je voudrais joindre deux fichiers pour être plus clair mais au risque de paraître très couillon je ne trouve pas la manière de le faire.
Cordialement

Bonjour @Cordreaux

Pour joindre un document, tu peux modifier ta question et utiliser l’outil ad hoc :

  • cliquer Afficher plus
  • puis Modifier ce message
  • le bouton pour joindre un document est le 7ème en partant de la gauche (là où est le curseur dans la copie d’écran ci-dessous) :