Problème pour ouvrir un document ou enregistrer

Je rencontre un problème depuis peu qui m’empêche d’ouvrir un fichier libre office et également de l’enregistrer. Le message d’erreur affiche “Erreur d’écriture. Impossible d’écrire sur le fichier” puis la page se ferme.
J’ai désinstaller puis réinstaller, refait le profil, mais ces solutions ne font effet que temporairement.
Je travail en local donc pas de clé usb.
J’ai chercher sur tout les topic pouvant aborder le problème je n’ai pas trouvé la solution.
Merci d’avance

Copiez le fichier récalcitrant sur une clé USB. Puis recopiez le à nouveau dans le répertoire.

le problème c’est que ça me le fait sur absolument tout les document peut importe le type writer, calc ou autre.

Bonjour,

avez-vous essayé d’écrire un fichier texte basique dans le même dossier, avec Bloc-Notes par exemple ?
Le problème se produit-il dans tous les dossiers inclus dans Documents ?

Le problème se passe pas juste sur un dossier spécifique mais sur tout les document libreoffice sur le pc.
Le bloc-notes fonctionne normalement mais lorsque j’enregistre un bloc notes en odt (pour libre office) le message d’erreur en question revient.

Dans ce cas, c’est un problème au niveau du système d’exploitation. Voyez ce tutoriel :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?t=48556