Publipostage mail avec LO 7.3.4

Bonjour,
Je souhaite faire un publipostage avec LO 7.3.4. sous windows 10
Java actif 1.8.0_33
Ma base de données est constituée d’un tableau avec 4 champs mail, nom prénom sexe
Le publipostage fonctionne sans souci si j’imprime les documents, mais Libreoffice plante si je choisis l’option envoi par mail. J’ai juste le temps de voir que les mails ont été préparés, que la connexion au serveur a fonctionné et que rien ne part avant que libre office ne se ferme
Mon courriel est bien défini dans les options et “tester mes paramètres” s’exécute avec succès.
Quelqu’un a-t-il ce genre de pb ?
J’ai déjà fait ce type de manip il y a longtemps, et n’avais pas eu de problème …
Merci pour votre aide
Christophe

Bonjour,

Je souhaite faire un publipostage avec LO 7.3.4. sous windows 10

Cette version n’est pas considérée comme stable. La version actuelle est la 7.2.7
Cordialement,
JM

Bonjour,
Je reviens sur cette question : j’ai télécharger la version “stable” de LO 7.2.7, sous windows 10 - 21H2, build 19044.1826 , et effectivement, tout a bien fonctionné, (un grand merci pour la réponse !!) jusqu’à hier où cela bloque (aucun paramètre changé entre la précédente utilisation et aujourd’hui, si ce n’est une mise à jour windows )
Message obtenu si on attend patiemment :
slight_smile: <class ‘smtplib.SMTPServerDisconnected’>: Connection unexpectedly closed: [WinError 10053] Une connexion ᅢᄅtablie a ᅢᄅtᅢᄅ abandonnᅢᄅe par un logiciel de votre ordinateur hᅢᄡte, traceback follows
File “C:\Program Files\LibreOffice\program\mailmerge.py”, line 273, in sendMailMessage
self.server.sendmail(sendermail, truerecipients, msg.as_string())
File “C:\Program Files\LibreOffice\program\python-core-3.8.10\lib\smtplib.py”, line 874, in sendmail
(code, resp) = self.mail(from_addr, esmtp_opts)
File “C:\Program Files\LibreOffice\program\python-core-3.8.10\lib\smtplib.py”, line 539, in mail
return self.getreply()
File “C:\Program Files\LibreOffice\program\python-core-3.8.10\lib\smtplib.py”, line 394, in getreply
raise SMTPServerDisconnected("Connection unexpectedly closed: "
Quand je vais dans les paramètres, (courriel de publipostage), parfois cela se passe bien, parfois j’obtiens le même message d’erreur …
Je suis coincé !!
J’ai tenté le mailing sur un autre ordinateur avec la version qui vient de sortir 7.3.5, sans résultat.
Merci pour votre aide
Christophe

Re bonjour,
Il semblerait que j’aie trouvé une parade :slight_smile: Je vais dans les options courriel de mailing, je décoche la case SSL, je la recoche, puis j’ouvre les paramètres d’authentification, je valide sans rien toucher, et enfin j’appuie sur appliquer.
Je teste la liaison, tout est OK, je valide les options et envoies les mails en mailing, et … Ca fonctionne !!
Il y a quand même un bug, me semble-t-il ? …
Bonne journée
Christophe

Re Bonjour,

Je viens d’installer la nouvelle version de libreOffice (7.3.6), qui est maintenant la version stable proposée au téléchargement.
Le publipostage par mail ne fonctionne toujours pas. J’ai les mêmes résultats qu’avec la version7.3.4, avec plantage immédiat …
Quelqu’un a-t-il ce même problème ? J’ai dû réinstaller la version 7.2.7, qui elle, fonctionne très bien (mon problème de connexion a été résolu : il faut indiquer pour free le port sécurisé 465 et non 587 que j’avais avant …)
Peut-on espérer que la prochaine version de LO permettra à nouveau de faire du mailing par email ?
Merci
Christophe

Re re bonsoir …
Je teste encore des solutions …
J’ai légèrement progressé, puisque j’ai réussi à éviter le plantage, mais les envois ne se font pas : LO trouve 0 envoi à faire ! (:slight_smile:


Qu’ai modifié pour ce résultat : J’ai mis le port 465 pour smtp.free.fr, et ai mis l’adresse courriel complète dans le nom d’utilisateur pour l’authentification du serveur sortant.
En enlevant “@free.fr” dans le nom d’utilisateur, je plante à nouveau. Mais si je remets “@free.fr” dans le nom d’utilisateur … je plante à nouveau … Bien difficile de comprendre ce qui se passe !