Quand je tape 15/2 dans une cellule ça affiche 43876

COmme indiqué dans la question, si je tape 15/2, j’ai 43 876 qui s’affiche !

Bonsoir @sylario

La saisie de 15/2, sans signe = les précédant, fait interpréter cette donnée comme une date dans l’année en cours, soit le 15/02/2020 qui est le 43876e jour depuis la date de référence qui a été définie en Outils>Options>LibreOffice Calc>Calcul>Date qui doit être le 30/12/1899.

Ce comportement est précisé dans Outils>Options>Paramètres linguistiques>Langues>Formats de dates acceptés : vous devez avoir, entre autres D/M, soit un jour+/+un mois.

Ensuite, cette saisie doit être dans une cellule sur laquelle un format de nombre a été précisé mais pas un format de date. Et donc 43876 s’affiche.

Vous pouvez essayer de lui appliquer le format Date : le 15/02/2020 s’affichera.

Pour montrer à la communauté que la question a trouvé sa réponse, cliquez sur ✓ à côté de la “bonne” réponse. C’est le mécanisme utilisé pour communiquer la qualité des questions et réponses sur ce site. Merci!

Pour tout complément d’information, utilisez les boutons situés en dessous de votre question et éditez votre question ou simplement ajouter un commentaire. SVP ! Ne répondez pas à votre propre question à moins d’y apporter une réelle réponse.

Cordialement, Michel