que des problèmes avec les commentaires dans les cellules

Impossible d’accéder aux commentaires existants
Impossible de déplacer des commentaires existants

Bonjour, merci de prendre en compte mes difficultés rencontrées.
Système: Linux Mint 20 Cinnamon 64-bit
LibreOffice version 6.4.6.2
Le problème ne se pose que sur une seule feuille d’un classeur qui comprend 8 feuilles.
Merci de tenter de m’aider.

Bonjour @calou19

Désolé mais tu ne donnes pas assez d’information pour que l’on puisse aider…

• Quel est ton environnement (système & version de LibreOffice) ?
  • Le problème se pose-t-il pour un seul classeur ou pour tous ?
  • Peux-tu déterminer un “contexte” (changement de version, mise à jour LibreOffice ou système, etc.) ?

Si le problème se pose pour un classeur pourrais-tu éditer ta question (lien sous cette dernière) pour joindre le classeur (ou une copie) contenant des cellules posant problème ? Attention à ne pas joindre de données confidentielles ou personnelles…

Merci de ne pas utiliser la fonction Ajouter une réponse pour répondre : ce site ne fonctionne pas comme un forum ou un chat (une seule réponse par utilisateur). En revanche on peut éditer ses questions (cliquer sur éditer juste sous ta question) ou ajouter des commentaires.

Cordialement

@calou19 merci pour les précisions.

Si le problème ne se pose que pour une feuille, l’hypothèse la plus probable est que cette dernière est protégée.

La (dé)protection peut se faire par clic droit sur l’onglet ou via le menu Outils puis Protéger la feuille.

Cordialement

Merci pour la célérité de la réponse, le problème ne vient pas de là. Pour info depuis que je suis sur LibreOffice Calc (cela fait quelques années) là aussi que des problèmes de liaisons externes entre mes fichiers, fichiers complexes je l’avoue, avec des centaines de macros et des milliers de lignes mais cela fonctionnait bien avec excel. J’ai dû séquencer et créer de nombreux répertoires pour pallier ce problème car je ne voulais pas revenir sur excel. Du coup j’ai perdu la facilité d’avoir à l’ouverture de mes fichiers la mise à jour automatique des données et je dois à chaque fois les saisir avec les risques d’erreur de saisie, voire d’oublis de mise à jour. Pour info, je n’ai aucune donnée sur mon ordi, tout est sur un VPN, mes problèmes viennent peut être de là ? Mon ordi est suffisamment dimensionné pour gérer ces fichiers.
Cordialement et sincèrement un grand merci pour l’attention portée à mes problèmes.

@calou19 a écrit :

je n’ai aucune donnée sur mon ordi, tout est sur un VPN, mes problèmes viennent peut être de là ?

le vpn n’est que le tuyau qui permet de te connecter à d’autres ordinateurs.

Le test est simple à faire : enregistre une copie du classeur sur ton pc.

Cordialement

Autant pour moi, j’ai écrit VPN en pensant à NAS, mais en fait c’est un NAS que j’ai. Désolé, toutes mes excuses.

et que donne le test ?

Ça ne marche pas mieux, à chaque fois: erreur 540, cela fait des dizaines d’heures sur le problème, je commence à saturer et me pose la question de retourner ( à contre cœur) sur excel où la manip est d’une facilité étonnante et qui a fonctionné pendant des années avec des fichiers de plus en plus lourds et de plus en plus complexes.(des dizaines de fichiers liés). Les forums et autres discussions montrent que mon problème est largement partagé avec comme solution des retours sur excel, c’est déconcertant…

L’erreur 540 indique qu’il faut recharger ou activer les sources externes.

Bonjour, j’ai fait la manip, pas de changement, aucune liaison ni proposition de liaison à l’ouverture des fichiers. Ce bug n’est pas récent et surtout pas isolé, voir les forums.
Bonne journée.