J’ai installer une mise à jour de libreoffice et j’ai mis à jour la version de Java et cela ne fo
Bonjour
Pour répondre au titre de la question, si tu as installé une version 64bits de LibreOffice il faut avoir installé une version 64 bits de java (et bien sûr les deux en 32 bits si c’est le cas pour la version de LibreOffice).
Ensuite il faut que dans Outils
▸Options
▸LibreOffice
▸Avancé
soit cochée la case “Utiliser…” et que soit sélectionné le jre dans la liste (bouton radio noirci).
Pour terminer j’utilise personnellement AdoptOpenJDK, installé dans C:\Program Files\Java.
Cordialement
bonjour
1° j’ai essayé de remplacer le jre 64 bits par adoptopenjdk 8 (téléchargement bloqué par Windows defender et message “éditeur inconnu”) sécurité plus assuréé (d’ailleurs environnement non java, pas reconnu par LO)
2°Cela dépend de la version de LO, et dans le menu les fonctions qu’on peut utiliser sont “ajouter” et “paramètres” et non utiliser et cela ne fonctionne pas ( on peut mettre le chemin vers le JRE, il n’exécute pas javaw.exe qui est est bien dans
program\java\jre1.8.0_241*.* de Windows 10 ( il y a bien bin et lib mais pas d’autres fichiers et javaw.exe quand on veut ajouter un chemin)
conclusion: il y a bien un BUG, avec LO et Le jre 64 bits de JAVa. on ne peut plus se servir de la base de données en mode :
- “utiliser l’assistant pour ouvrir une table” et il y a toujours le message “environnement JRE 64 bits non installé”
- il n’y a plus de plugin dans les navigateurs ( chrome, Firefox, edge) pour prendre en compte la technologie NAPI java et
la base de données ne fonctionne plus correctement (plus de langage java)
cordialement