Question simple (je l'espère) a propos de libre office calc

bonjour à tous,
dans le but de gérer mes retraits mensuels(mutuelle,impot,etc) j’ai fait un petit tableau avec mes mensuallités et somme de celles ci.
je me pose cette question serait il possible de créer un nouveau montant updaté lorsque j’inscrit un x (ou autre tsymbole peux importe) dans la case adjacente à chaque montant pour que cela me calcule le reste de mes mensualités dans une autre cellule.
je vous remercie d’avance pour vos réponses

ps: n’hésitez pas à me demander des explications supplémentaires si vous trouvez que je ne suis pas assez clair

merci :wink:

Bonjour @data

C’est une des fonctionnalités d’un tableur que d’offrir la possibilité de faire des calculs. On utilise pour cela des formules (de calcul) dans lesquelles on utilise des fonctions (SOMME, ou SI par exemple).

La page d’aide sur la fonction SI donne quelques exemples.

Mon conseil serait de te reporter à notre guide Calc, chapitre 7 Formules et fonctions qui présente tout cela en détail.

Cordialement

c’est bon j’ai reussis grace a la formule SI

merci

comment je mets un resolu?

Bonjour,

As tu résolu le problème si oui comment ?

Merci

j’ai utilisé la formule “si” la case avant indique un numéro supérieur a 0 cela soustrait le montant donné a la somme total (je met un 1 dans la case quand c’est retiré de mon compte)