Recherche de correspondance entre deux table de deux feuilles

Bonjour. Sur 2 feuilles d’un même tableau j’ai:
F1 : Table de valeurs uniques (Numériques) en colonne A et leur correspondance d’appartenance à un classement. en colonne E
F2: Liste de valeurs aléatoires non uniques nécessaires à un calcul.

Quelle fonction et quelle syntaxe permettrait de retrouver dans F1 chaque valeur de F2, pour appeler sa correspondance dans une cellule de F2 ?
Le calcul doit être exécuté à chaque entrée dans la table F2.

Merci de votre attention.

R1
Bonjour P.Renouvin,

Si les valeurs uniques de F2 à rechercher dans la colonne A de la feuille F1 sont en colonne A de F2, la formule ci-dessous renverra le contenu de la colonne E de F1 quand l’“équivalent” de F2.A sera trouvé en F1.A

Cette formule est à étendre vers le bas tant que nécessaire, elle ne retrouvera que la première concordance exacte de F2.A dans F1.A

=INDIRECT("F1.E"&EQUIV(F2.A1;F1.A:A;0);1)

Pour élaborer une formule fonctionnelle il faudrait plus d’éléments d’information au sujet de la constitution de votre tableau, son étendue, à quelle ligne commence t il, sur combien de lignes, le nombre maximal de doublons pour les valeurs utilisées plusieurs fois

Pour que la recherche de la prochaine valeur commence à la ligne suivante… et que la formule n’ai pas à “rechercher” une valeur inexistante sur des dizaines de milliers de lignes vides…

:wink:

R2
Bonjour P.Renouvin,
=INDIRECT(Cadran F1&EQUIV(Valeur F2;Valeur F1;0);1)

:wink:

Bonsoir et merci de cette réponse. Pour plus de clarté, donc, le principe est décrit ci-après:

La feuille 1 comporte 3 colonnes (Rang, valeur, cadran). Les valeurs a retrouver figurent en feuille 2 et sont enregistrées de manière aléatoire. La seconde colonne affichera la valeur “cadran” de la valeur trouvée et permettra le calcul .

PS: Le nombre maximum de valeurs fixes est d’environ 80 (Max) Celles “a trouver” sans limite de nombre

Bonjour et merci de ces éclaircissements. E, fait je me rend compte que je n’ai pas mis a jour les correspondances. Les valeurs justes sont celles de la feuille 1 soit
10=5, 11=1, 21 = 4, …
Je vous tiens informé du suivi. A bientôt :sweat_smile:

Super !!! Merci de votre aide.