bonjour,
lorsque je recopie une feuille de données avec des formules associé à une deuxième feuille, et que je veuille recopier ces deux feuille, la deuxième copie garde les formules de la 1er feuille, je m’explique (certaines données de la deuxième feuille se recopient sur la première feuille, et je veux faire une copie de ces deux feuilles avec les mêmes formules mais des données différentes, donc la quatrième feuille vers la troisième feuille, ors la troisième feuille garde les formules de la 1er sur la deuxième, si j’écris sur la 4ème aucun report sur la 3ème, par contre j’écris sur la 2ème le report se faif sur la 1er et la 3ème). J’ai essayé de copier sur un autre classeur, mais là je m’aperçois que la formule est: = l’adresse du dossier, j’ai aussi essayer d’autre copies cela ne change rien.
Bon si vous avez compris mon charabia, je vous serais très reconnaissant, car si je ne trouve pas de solution je devrais recopier plus de 2800 formules.
d’avance merci très cordialement
Bonjour @cams995
Si j’ai bien compris tu peux garder la solution de passer par la copie dans un nouveau classeur. Comme tu l’as noté la référence est modifiée pour inclure le chemin vers le classeur initial. Il suffira de supprimer ce texte dans toutes les formules via Édition
▸Rechercher & remplacer
. Exemple de “déroulé” avec Feuille1 contient par formule des données issues de Feuille2. On voudrait deux nouvelles feuilles NewFeuille1 et NewFeuille2.
- Renommer Feuille1 en NewFeuille1
- Renommer Feuille2 en NewFeuille2
-
Fichier
▸Enregistrer sous
▸donner un nouveau nom comme “travail.ods” -
Fichier
▸Ouvrir
▸le classeur initial - via le menu Fenêtre activer travail.ods
- Déplacer-Copier NewFeuille2 puis NewFeuille1 dans le classeur de départ.
- Fermer travail.ods, puis dans le classeur initial cliquer dans une formule qui contient par ex.
'file:///C:/Users/xxx/Documents/travail.ods'#
pour sélectionner copier ce texte -
Édition
▸Rechercher & remplacer
pour remplacer ce texte par rien
Finalement plus long à expliquer qu’à faire…
Cordialement
bonjour, et merci beaucoup, j’ai galéré mais j’y suis arrivé, et j’ai trouver grâce à toi un raccourci, (ce que je n’arrivais pas à trouver, s’il fallait copier ou déplacer et dans recherche remplacer j’ai fini par trouver qu’il fallait cocher “expressions régulières” et garder “sensible à la diacritique” et choisir “tous remplacer”) mon raccourci, est que je n’utilise pas de deuxième classeur, j’utilise donc la même feuille, je copie la feuille 2 en la renommant et en la déplaçant devant la feuille 1, puis la feuille 1 que je recopie en la renommant et déplacée devant la newfeuille 2 renommé, puis dans rechercher remplacer je copie la partie de la formule qui n’est pas bonne =$‘feuille 1’.c3 donc (feuille 1) dans rechercher, et dans remplacer j’écrit (new feuille 2) fermer. Je te remercie encore mille fois et je remercie au passage tout ceux qui aide les pommés dans mon genre. très cordialement