Bonjour.
bien que n’ayant peu d’espoirs, existe-t-il un endroit ou recuperer des fichiers, qui a l’origine sont sur le disque de ma box, donc accessible depuis plusieurs ordi personnels? Il se trouve que ce disque a crashé et qu’il n’est plus accessible.
merci pour les miracles !!!
que dit le fournisseur de ladite box?
concernant LO, ça dépend de votre config → Enregistrement automatique des documents
le fournisseur dit qu’ils vont m’envoyer une autre freebox, mais je ne sais pas s’il on bien essayé de pouvoir faire quelque chose, car ils ne m’ont rien demandé de faire quand je les ais eu au tel, ils m’ont juste dit qu’ils voyaient bien le problème, et que donc le disque dur était HS.
en cherchant un peu sur le net, je vois que ce problème est assez fréquent.
demain je vais essayer quelques pistes que j’ai trouvé sur le net (ce soir, mon épouse regarde la telé!!)
je voudrais juste récuperer mes fichiers, je ne suis pas contre d’avoir une box plus récente bien évidemment.
Bonjour,
est-il possible d’extraire le disque pour le mettre dans un dock externe ? Cela m’avait permis de sauver mes données contenues dans un disque externe dont seul le boîtier était HS.
Une fois vos données récupérées, vous le remettriez en place avant l’échange.
Bonjour,
Vous avez là une excellente illustration de la nécessité des sauvegardes. Votre fournisseur se fiche complètement des fichiers que vous déposez sur son matériel. Pour lui ce sont vos fichiers donc votre problème à vous. C’est pourquoi il ne faut jamais compter à 100% sur un tiers pour assurer la sécurité de ses propres données. Donc faites aussi des sauvegardes chez vous sur un disque externe que vous n’utiliserez que pour ça. Même de vos données que vous stockez chez des “pros”.
Oui, j’en suis bien conscient, en fait, après avoir utilisé ce disque qui me permettait d’échanger des fichiers facilement, je n’y ai pas songé une seule seconde !!! énorme erreur de ma part !!!
Oui, il ne me reste plus que la solution “démontage” sans abimer les marqueurs qui sont sur le boitier, je vais voir, des que j’aurais la nouvelle box.
La Freebox permet de brancher un disque USB. J’ai renoncé à me servir du disque intégré, après une panne sévère il y a deux ans. Heureusement, elle a fonctionné un jour de plus, j’ai eu le temps de formater le disque avant l’échange.
Si vous avez la possibilité de garder l’ancienne le temps de la manip, c’est une bonne piste.
La procédure est bien détaillée ici. Bon, l’étiquette souffre un peu, mais peut-être qu’avec des doigts de fée…
bonjour a tous et merci de tous ces renseignements.
j’ai bien “opéré” la patiente, mais hélas, je me suis aperçu que je n’avais pas les branchements adéquates pour brancher le disque sur mon PC, j’ai donc remonté tout ça et, par acquis de conscience, je l’ai rebranché sur le réseau et la, NOËL avant l’heure! j’ai accès au disque dur!! vite vite sauvegarde, et nettoyage du disque. OUF!!
J’ai bien retenu la leçon (jusqu’à la prochaine foi!!), j’ai préparé un disque externe que j’ai branché sur la nouvelle box, reste plus qu’a faire régulièrement des sauvegardes.
voila, ça se termine bien tout compte fait.
bonnes fêtes a tous.