regrouper sur une page des cases formatées

Bonjour,
Je précise que je ne suis pas du tout fortiche en informatique… donc un peu d’indulgence pour ma naïveté svp :wink:
J’ai créé des tableaux sur plusieurs feuilles (dans le même fichier).
Dans mes tableaux, sur les même colonnes, j’ai formaté des cellules pour qu’elles changent de couleur à une certaine date.
J’explique : 2 mois avant l’échéance de la date indiquée la case doit passer en orange.
Ça fonctionne ^^ , c’est bien , mais vu qu’il y a environ 300 tableaux , c’est assez chiant de tous les passer en revue pour voir quelle date arrive à échéance.
Du coup, je voudrais savoir s’il était possible d’afficher sur une autre feuille, seulement les cases qui ont changé de couleur (avec la référence du tableau d’où elles sont issues) ?
Si c’est possible, y aurait moyen d’avoir le procédé et toutes les formules svp ?

D’avance merci beaucoup !

Bonjour @boyaoco

La seule solution est de réutiliser la formule servant pour le style conditionnel. Dans l’exemple joint le formatage conditionnel pour l’échéance est DATEDIF(A1;AUJOURDHUI(); "m")>=2.

Je reprends cette formule dans la feuille Avertissements.

En colonne A (qui pourra être masquée), on applique le même test avec un SI : sur la plage concernée, si on est >= à 2 mois on affiche le numéro de ligne (et rien sinon).

En colonne B il reste à “tasser” les résultats pour que ce soit plus lisible. J’utillise la fonction PETITE.VALEUR(voir l’aide) pour cela.

La fonction SIERREUR permet d’éviter l’affichage d’une erreur pour les cellules où il n’y a pas de valeur (on affiche "").

AvertissementDates.ods

Cordialement

Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais comme je le disais je suis neuneu en informatique, du coup, j’ai rien capté …
Si j’ai pas le cas pratique devant les yeux ,c’est tout abstrait pour moi …
Je récapitule ce que j’ai et ce que je voudrais :

• J’ai un fichier .ods avec 5 feuilles
  • Sur ces 5 feuilles, j’ai en tout 319 tableaux
  • Chaque tableau représente un produit. Dans chaque tableau , j’ai 8 colonnes dont une colonne de visite périodique , avec une date que je remplis.
  • Quand on arrive à 2 mois de la date inscrite, la date devient orange avec la formule : valeur cellule > entre > aujourdhui ()+1 > aujourdhui()+60 (pas la même formule que toi d’ailleurs …)

Je souhaiterai regrouper sur une 6ème feuille seulement les produits qui seraient à contrôler.
Ça , je pense que tu as capté :slight_smile: , mais moi pas du tout ta procédure :frowning:
Il faudrait m’expliquer plus simplement svp.

Sur la feuille 6, dois-je créer un tableau avec 319 lignes ?
Renommer chaque ligne du produit concerné (colonne A) ?
Et mettre en colonne B, la date de visite avec ma formule ?
Du coup, là , je vais passer un certain temps à tout retaper …

En espérant ta compréhension pour un novice, merci d’avance,
Cordialement,

@boyaoco a écrit:

Si j’ai pas le cas pratique devant les yeux ,c’est tout abstrait pour moi

De ton côté tu n’avais rien décrit précisément, ni joint de classeur. J’ai donc dû créer quelque chose ex nihilo. As-tu remarqué que j’avais justement joint ce classeur, tu as donc “devant” les yeux ce que je propose ?

pas la même formule que toi d’ailleurs …

Non en effet, j’ai suivi ce que tu disais : 2 mois (60 jours ce n’est qu’environ deux mois)

Cordialement

Ok j’ai vu merci.
ça a l’air trop compliqué pour moi.
Du coup, je crois que je vais refaire un tableau à ma façon.
ça va prendre surement plus de temps , mais ou moins je vais capter ce que je fais :slight_smile:
En tout cas, merci bcp !!!