Réimporter des bouts de texte depuis un fichier .odt vers un autre fichier .odt

Bonjour, j’utilise pour mon travail uniquement des fichiers writer en .odt, on saisie une seule fois les fiches client avec dessus les : nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de nos clients dans 1 fichier texte qu’on appellera fiche.odt

Puis pour chaque fiche on adresse plusieurs autres documents “types” (qu’on appellera doc1, doc2, doc3 etc…) dont les seules informations qui changent sont celles qu’on a en fiche.
Et moi je souhaiterais simplement pouvoir récupérer depuis la fiche.odt les informations automatiquement vers ces documents types 1,2,3, sans avoir à utiliser de base de données.

Est ce que c’est faisable avec Writer ? Comment dois-je procéder ? certains me disent d’utiliser les “sections” mais ca ne convient pas du tout car ça impacte complètement la mise en forme.
Quelle solution me conseilleriez vous ?

Merci d’avance.

Bonjour falcohalruaa,

Votre approche va être difficile à réaliser avec Writer seul.
Vous avez réalisé des fiches clients individuelles qui vous conviennent, j’espère que vous n’avez pas terminé ce travail…

En publipostage ces fiches seraient les documents finaux, issus d’un tableau Calc, qui vous ouvrirait la perspective de réutiliser les valeurs qu’il contient vers d’autres documents “types” (que vous appelez doc1, doc2, doc3 etc…) et permettrait de faire des calculs, des classements, des statistiques, bien plus de possibilités qu’avec Writer seul.

Le document Calc (base de données) contenant toutes les informations utiles aux remplissages de vos documents “types”, a des impératifs pour sa réalisation (à vérifier), il ne doit pas y avoir de ligne vide et chaque colonne doit être identifiée distinctement sur sa première ligne, ce point est primordial puisque c’est cette identification (champ) que vous glisserez par la suite à l’emplacement que vous aurez choisi dans vos documents “types” (document fusionné).

En bref construisez un fichier Calc avec toutes les données qui vous seront utiles et servez vous de la fonction de publipostage pour remplir vos fiches avec les champs choisis.

Suivez les liens ci-dessous pour plus de précisions
Document fusionné

Assistant publipostage

:wink:

ok merci pour l’explication.
C’est quand même dommage qu’on ne puisse pas mettre en forme les “sections” ça aurait évité d’avoir a passer par CALC.

(en version latest)